Paella
Retour
Paella
Afficher en mode plein écran

Paella

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le tiers du bouillon de poulet (325 ml/1 1/3 tasse) et le safran. Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive profonde, ou une poêle à paella, à feu moyen, dorer les pilons de poulet dans le beurre et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, attendrir l’oignon, l’ail et le poivron avec le paprika dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saler et poivrer. Déglacer avec le vin et laisser mijoter 2 minutes.
  4. Ajouter le bouillon safrané et porter à ébullition. Ajouter le riz, les pilons de poulet, les tomates et le reste du bouillon. Poursuivre la cuisson doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre, mais encore légèrement croquant. Remuer à l’occasion. Saler et poivrer.
  5. Ajouter les petits pois, le persil et le poivre de Cayenne et mélanger. Ajouter les crevettes et insérer les moules dans le riz, l’ouverture vers le haut. Couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et les moules bien ouvertes. Rectifier l’assaisonnement et servir. Accompagner de citron, si désiré.

Note

Vous pouvez ajouter à la paella du chorizo tranché, des calmars, des palourdes, du homard ou des morceaux de poisson, au choix.

Commentaires

  1. Très bonne recette mais convives ce sont régalés, à refaire j'adore

  2. Très bonne recette

  3. Oh que c'était bon ça! J'ai fait cette recette à belle-maman et elle a adoré! À refaire sans contredit! J'y ai ajouté du piment d'espelette pour un p'tit goût piquant! Merci Ricardo!

  4. Cette recette est absolument delicieuse. Suite aux suggestions de ceux qui ont essaye la recette, nous avons fait cuire les moules a la vapeur environ 2 minutes avant de les ajouter a la preparation, C'est un vrai delice. Merci Ricardo de nous permettre de realiser des plats si bons avec des recettes faciles a executer. Lisette et Denis St-Constant

  5. Excellent plat : facile à faire et idéal pour les occasions spéciales! Ma question est la suivante : peut-on utiliser un wok pour la cuisson de la paëlla?

  6. Un vrai succès!! J'ai ajouté du chorizo, j'ai aussi fais grillé le riz avant d'ajouter les liquides. J'ai augmenté la quantité des crevettes. J'ai fais cuire les moules au vin blanc à part une fois la paella terminée (2 kg pour 7 à 8 personnes. Tous ont été satisfaits!! Merci Ricardo!

  7. J'adore cette recette mais ça fait 2 fois que mes moules n'ouvrent pas ... Je ne veux pas laisser trop longtemps sinon les crevettes vont être trop cuite alors avez vous un truc pour les moules ??? C'est peut être mes moules qui n'étaient pas bonne mais ça fait 2 fois alors je ne crois pas que ce soit ça !! Merci

  8. Afin d'éviter de cuisiner à la dernière minute, en présence des invités, pourrais-je préparer la paella juste avant leur arrivée et la garder au four à 200F? J'ai tenté de la préparer à l'avance et de la réchauffer, mais le résultat s'est avéré quelconque, car le riz est devenu pâteux. Merci à l'avance pour vos conseils.

  9. Cette paella est si délicieuse qu'elle est devenue mon repas traditionnel du temps des fêtes. Mes invités la dégusteront pour la troisième année. Je leur ai demandé s'ils voulaient un menu différent ; à l'unanimité, ils ont dit qu'il n'en était pas question. :) Merci Ricardo !

  10. Bonjour Ricardo, j'aimerais essayer votre recette de Paella est-ce que le Wok pourrait convenir pour faire cette recette. Merci beaucoup de vos précieux conseils et de vos succulentes recettes.

  11. Absolument savoureux, facile à réaliser, il ne faut pas oublier le chorizo cela donne un bon goût, toute la famille a aimé. Merci Ricardo

  12. Excellente recette! J'ai utilisé du riz basmati, des poitrines de poulet, des crevettes et des rondelles de chorizo, du paprika fumé au lieu du paprika et des edamame au lieu des pois verts.

  13. Ah! J'ai oublié de dire que j'ai pris la suggestion d'Isabelle et Danielle, et j'ai cuit la paella au four à 400F comme Martin Juneau, pendant environ 30 minutes. Résultat: Un beau petit croustillant sur le dessus :)

  14. Bonjour Ricardo.J'adore écouter vos émissions.Je suis de parents espagnols et j'ai vu des milliers de fois ma mère faire une paella.Je sais que la vôtre se veut facile, mais je suis déçue de voir que les méthodes utilisées ne sont pas selon les traditions.Comme par exemple, le riz doit être rôti dans la poêle avant d'ajouter l'eau ou le bouillon. Le truc d'une bonne paella est de bien rôtir le riz et tous les autres ingrédients avant d'ajouter le liquide. C'est ce qui lui donnera une belle couleur. Merci

  15. Par quoi ont peut remplacer le safran? Maintenant je sais quoi faire pour mon souper avec mes inviter samedi qui s'en vient.... J'aime beaucoup ta cuisine Ricardo.. :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum