Dindon farci et sa sauce aux canneberges et au gingembre
Dindon farci et sa sauce aux canneberges et au gingembre
Afficher en mode plein écran

Dindon farci et sa sauce aux canneberges et au gingembre

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Farce

Sauce aux canneberges et au gingembre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Farce

  1. Dans une poêle, cuire doucement les oignons dans le beurre et le vinaigre balsamique une quinzaine de minutes. Saler et poivrer. Laisser refroidir, puis déposer dans un grand bol. Ajouter le reste des ingrédients de la farce et bien mélanger.
  2. Farcir le dindon et le déposer sur la grille dune rôtissoire. Verser environ 250 ml (1 tasse) d'eau au fond de la rôtissoire.
  3. Cuire dans le bas du four environ 2 heures ou jusqu'à ce que le jus qui s'en écoule soit clair. Le dindon est cuit quand le thermomètre inséré dans la cuisse atteint 82 °C (180 °F). Badigeonner le dindon de beurre fondu 5 minutes avant la fin de la cuisson. Couvrir si le dindon dore trop rapidement. Ajouter de l'eau au besoin au fond de la rôtissoire. À la fin de la cuisson, rectifier l'assaisonnement du jus de cuisson et le servir en saucière. Accompagner de sauce aux canneberges et au gingembre.

Sauce aux canneberges et au gingembre

  1. Dans une casserole, faire fondre les échalotes dans le beurre. Ajouter les canneberges et le miel. Couvrir et laisser cuire environ 5 minutes à feu moyen. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter 5 minutes. Saler et poivrer.

Commentaires

  1. Peut-on prendre des canneberges séchées pour la sauce

  2. J'ai fait cette recette avec du poulet et c'était tout a fait sublime. Le poulet était tendre à souhait, bien juteux et le peau bien croustillante. Environ le même temps de cuisson mais ma poulet pesait la moitié.

  3. Peut-on la préparer d'avance?

  4. Excellente sauce aux canneberges. Je la refais cette année.

  5. C'est la meilleur farce que nous avons essayez, un souper de l'action de grâce mémorable!! À ajouter à nos classics !!

  6. Excellent!La farce est goûteuse et la sauce au canneberges, sublime!

  7. C'est une excellente recette. La farce est gouteuse si vous y ajouté un peu de thym frais et de sauge. Pour la sauce doubler la recette, car elle est un accompagnement parfait avec son gout de gimgembre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum