Saucisses marinées à la bière, servies en hot-dogs
Retour
Saucisses marinées à la bière, servies en hot-dogs
Afficher en mode plein écran

Saucisses marinées à la bière, servies en hot-dogs

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Piquer les saucisses avec une fourchette. Dans une casserole, verser la bière et ajouter les saucisses et le miel. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes à feu moyen. Égoutter les saucisses et les trancher en deux sur la longueur. Conserver le jus de cuisson.
  2. Dans un bol, mélanger le chou, la mayonnaise, le vinaigre, la moutarde et le sucre. Saler et poivrer. Réserver au froid.
  3. Régler le barbecue à puissance moyenne.
  4. Enfiler les quartiers d'oignon sur 2 brochettes de métal. Badigeonner d'huile et faire griller environ 10 minutes sur le barbecue. Saler et poivrer. Retirer les oignons des brochettes et réserver.
  5. Tremper les saucisses dans le mélange de bière, puis les faire griller sur le barbecue des deux côtés une dizaine de minutes. Simultanément, faire griller les pains.
  6. Tartiner la portion du dessous de chaque pain de moutarde de Dijon. Ajouter deux moitiés de saucisse et deux morceaux d'oignon grillé sur chacun. Garnir de salade de chou, couvrir du dessus du pain et servir.

Commentaires

  1. Eh ben ça c'est une belle surprise pour un souper d'été improvisé. J'ai fait cuire les saucisses dans l'eau comme je fais d'habitude (je n'avais pas de bière forte). C'était super bon!

  2. Recette facile, rapide et délicieuse

  3. Superbe recette que nous avons fait plusieurs fois à la maison et même en camping! N'oubliez pas les oignons, c'est ce qui fait le plat.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum