Poulet fumé au café
Retour
Poulet fumé au café
Afficher en mode plein écran

Poulet fumé au café

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer la grille d'une vieille rôtissoire ou d'une vieille plaque de cuisson (risque de noircir) et chemiser le fond de papier d'aluminium. La placer sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Sur une planche de travail, à l'aide d'un couteau de chef, couper l'os du dos du poulet pour l'ouvrir à plat. Badigeonner les poitrines et les cuisses de sauce soya. Réserver au froid.
  3. Au mortier ou à l'aide d'un moulin à café, concasser légèrement le café et les épices.
  4. Déposer le mélange de café et d'épices au centre de la rôtissoire, en l'étendant pour avoir la même superficie que le poulet. Chauffer jusqu'à ce que le mélange commence à fumer, soit de 2 à 3 minutes.
  5. Bien huiler la grille de la rôtissoire. Déposer le poulet sur la grille poitrine vers le bas. Déposer la grille sur la rôtissoire. Couvrir hermétiquement de papier d'aluminium (utiliser des mitaines à four pour éviter les brûlures). Refermer le couvercle du barbecue. Réduire la température du barbecue à puissance moyenne. Cuire environ 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l'os, indique 82 °C (180 °F). Accompagner de la salade à l'américaine et des pommes de terre farcies toutes garnies.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux mais mon BBQ n'a pas tenu le coup j'ai dû finir la cuisson du poulet sans le mélange pour boucaner au four. Je me procurerai un fumoir électrique car c'est une recette que je referai souvent. Elle est facile à faire, le poulet et juteux et succulent.

  2. Très bonne reçette!!!!!!!!!!!!!

  3. Je veux à tout prix essayer cette recette,sûrement pour la fête des pères.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum