Soupe tonkinoise
Retour
Soupe tonkinoise
Afficher en mode plein écran

Soupe tonkinoise

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter le gingembre et l'ail. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes à feu moyen. Passer le bouillon au tamis. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.
  2. Cuire les nouilles 3 minutes dans l'eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire et rincer à l'eau froide. Bien égoutter.

Service

  1. Dans 4 grands bols, répartir les nouilles, le boeuf, les fèves germées et les champignons. Ajouter le bouillon fumant et servir.
  2. Disposer les ingrédients pour la garniture dans une grande assiette de service et laisser les convives les ajouter à la soupe à leur guise.

Commentaires

  1. Le bouillions est super bon ! Par contre, je trouve qu'il manque un petit oumf... le reste est plutôt fade ...je crois que je vais mariner ma viande la prochaine fois.

  2. Dire que cette soupe était délicieux n’exprimerait en rien ce que j’ai ressenti en la mangeant!!! Goût identique au restaurant et encore mieux pcque l’on sait que ce que l’on mange est frais!! Pour ma part, n’adorant pas l’anis j’ai mis qu’une étoile!! J’ai mangé la 1/2 du bouillon!! À refaire encore et encore!!

  3. Nous avons trouvé le bouillon trop fade, nous n'avons pas aimé du tout. Je préfère de très loin celle du resto.

  4. Petit manque, il n'est jamais mentionné dans la préparation quand utiliser la sauce de poisson...

  5. Quelle surprise! En goutant le bouillon seul, j’étais hésitante. Je trouvais que ça ne ressemblais pas vraiment au VRAI gout. Mais en ajoutant la lime, la coriande et tout le tralala, c’est IDENTIQUE au gout que j’aime tant! Merci Ricardo :)

  6. Excellent

  7. Le bouillon est tellement délicieux ! Meilleure qu'au resto !

  8. Délicieuse! Le bouillon est sublime. J'ai remplacé le boeuf par des hauts de cuisse de poulet désossées et sans peau que j'ai fais rôtir à la poêle. J'ai aussi ajouté du kaffir (feuilles de lime asiatique). Merci beaucoup pour cette recette.

  9. Wow! Quel délice! Le bouillon est tout simplement incroyable. J'adore faire cette base de soupe tonkinoise. J'y ajoute du chou nappa ou des épinards, des champignons, du radis, de la coriandre ou du basilic, avec la protéine que j'ai sous la main et des vermicelles. C'est toujours un franc succès et je ne me lasse pas d'en manger. Cette recette fait maintenant partie de mes classiques!

  10. Facile et délicieuse! Mes invités ont été charmés.

  11. Superbe cette recette ! Un succès dans notre famille :-) Pour ma part, j'ai mis plusieurs légumes hachés très fins sur la table (oignons, échalottes, feves germées, carottes, zucchinis...) pour que chacun choisissent ses ingrédients. Je servais des bols de nouilles auxquels les gens ajoutaient les légumes de leur choix. Ensuite, on ajoute le bouillon et attend 2 minutes avant de manger et c'est parfait et personnalisé. Pour la viande j'ai fait des lanières de porc caramélisées érable et sauce soya. super !

  12. Très bonne soupe. Je l'ai refaite avec des restes de poulet cuit et j'ai laissé mijoter le bouillon un peu plus longtemps. C'était encore plus goûteux.

  13. Tout a fait sublime!

  14. Je suis un habitué et un fan des soupes Pho de la rue cote des neiges ( la mecque des soupe Pho). Je m'attendais a un résultat moyen ou plutôt un peu poche. J'ai suivi la recette tel quel, et surprise! Ravi et surpris. le résultat était délicieux. Je recommande cette recette chaudement. Ok, le bouillon n'est pas équivalent, mais pour une soupe Pho maison, ça clanche tout les "Lien" de ce monde! À refaire! Ma fille l'a mis dans son "top 3" des recettes maisons!

  15. La lime... un must!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum