Soupe tonkinoise
Retour
Soupe tonkinoise
Afficher en mode plein écran

Soupe tonkinoise

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter le gingembre et l'ail. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes à feu moyen. Passer le bouillon au tamis. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.
  2. Cuire les nouilles 3 minutes dans l'eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire et rincer à l'eau froide. Bien égoutter.

Service

  1. Dans 4 grands bols, répartir les nouilles, le boeuf, les fèves germées et les champignons. Ajouter le bouillon fumant et servir.
  2. Disposer les ingrédients pour la garniture dans une grande assiette de service et laisser les convives les ajouter à la soupe à leur guise.

Commentaires

  1. Il existe depuis peu un bouillon "Pho" en format 1L sur les tablettes des épiceries, avec les marques connues, dans le rayon des soupes. Je l'ai fait ce soir, c'est délicieux et full moins de trouble.

  2. Nous avons bien aimé le bouillon bien parfumé. C'était notre première soupe tonkinoise maison. C'est facile à réaliser et délicieux. C'est à refaire!

  3. C'était très bon, même goût qu'au restaurant. Je vais la refaire c'est certain.

  4. Elle est parfaite !!!

  5. Véronique B., le boeuf cuit dans le bouillon chaud, c'est pour cela qu'il faut le trancher mince.

  6. Une tonkkinoie extraodinaire ! J'AI utilié de crevette. Miam MIam!

  7. Sa goûte comme au resto. J'ai bien aimé. Je vais la refaire mais je vais changer quelque aromat.

  8. nous sommes entrain de faire la recette, nous l'évaluerons plus tard! Pour l'instant, quelqu'un saurait comment faire cuire le bœuf? Raide sec dans une poêle? Est-ce qu'on l'assaisonne particulièrement?

  9. Ps: Je laisse aussi frémir plus longtemps, le temps que les arômes se libère et que les légumes cuisent un peu dans le bouillon. ;)

  10. Alors alors, premièrement merci pour cette recette! Ensuite, pour ce qui est de ma touche personelle. Oignons rouge cuites dans 5 épices chinoises cela donne d'autant de goût. Rajout de citronelle en bâton et zeste de citron au bouillon. Sauce aux huitres plutôt que Nuoc et finallement, rajout de broco et bok choy en finale!

  11. Vraiment succulente !!!! la sauce poisson donne une touche délicieuse miam!!! À refaire encore et encore

  12. Cette soupe est vraiment délicieuse!!

  13. Sa l'ere bon!!

  14. Très bonne recette! Est ce que les personne allergique aux fruits de mer et aux poissons peuvent manger de la sauce nuoc mam?

  15. Excellente soupe premier essai de soupe tonkinoise et pareil à celle je mange en resto vraiment pas déçu du résultat à refaire certain

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum