Recettes  
Soupe tonkinoise
Soupe tonkinoise
Afficher en mode plein écran

Soupe tonkinoise

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter le gingembre et l'ail. Poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Couvrir. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes à feu moyen. Passer le bouillon au tamis. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les vermicelles de riz. Retirer du feu et laisser reposer 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Bien égoutter.

Service

  1. Dans 4 grands bols, répartir les nouilles, le boeuf, les fèves germées et les champignons. Ajouter le bouillon fumant et servir.
  2. Disposer les ingrédients pour la garniture dans une grande assiette de service et laisser les convives les ajouter à la soupe à leur guise.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Je n'ai plus de mots!!! TELLEMENT BON!!! simple, excellente! je vous la recommande x1000!

  2. Est ce qu’on présume que le bœuf est déjà cuit?

  3. Délicieux! J’utilise du bouillon maison fait avec la carcasse d’un poulet bio et selon mon humeur je rajoute un os de côtelette de porc ou un peu de bouillon commercial. Un peu de citronnelle rajoutée au bouillon et une cuisson lente d’au moins 1 h pour faire sortir toutes les saveurs.

  4. Le bouillon est tellement bon! Note: laisser mijoter min. 30 minutes minimum. Les saveurs sont plus présentes. Une recette facile et rapide comme ont les aimes :)

  5. Délicieux en substituant bouillon de bœuf, et en ajoutant 1/4 tasse d ‘edamame puis petits cubes de tofus

  6. Lorsque j'ai fait cette recette, toute la famille a adoré! J'ai fait bouillir le bouillon pendant plusieurs heures et je crois que ça fait toute la différence pour accentuer les saveurs. Comme au restaurant. À refaire!

  7. Meilleure soupe à vie! Jamais mangé une soupe tonkinoise aussi goûteuse. On adore. Merci Ricardo

  8. Réellement excellent. N'oubliez pas d'ajouter la sauce au poisson avec le bouillon (je crois que Ricardo l'a oublié).

  9. Cette soupe tonkinoise est délicieuse. J’avais un peu peur vu que je la faisais avec du bouillon de poulet commercial, mais le résultat est super pour une soupe tonkinoise maison.

  10. Très bonne soupe !

  11. Je ne trouve nulle part comment on cuit le bœuf? merci

  12. comme plusieurs d'entre nous... pourriez-vous indiquer dans votre recette à quel moment mettre la sauce à poisson!!!!!!! certains risquent de l'oublier vu qu'il n'est pas ecrit quand !!!! merci de rectifier svp

  13. wow!!!! Bouillon TELLEMENT goûteux!!!! j’ai préparé mon bouillon à l’avance et j’ai laissé tous les ingrédient prendre de la saveur...j’ai passé au tamis à la dernière minute...Délicieux!!! Servi avec des rouleaux impériaux. À refaire!

  14. Super bon! Je laisse mijoter environ 30 minutes le bouillon avec les épices pour donner plus de goût. Sur la table j'ajoute aussi de la sauce hoisin et de l'huile de sésame pour ceux qui en veulent. Ca ajoute un petit quelque chose et on en redemande!

  15. Bonjour, je veux faire cette recette, mais à quel moment doit-on mettre la sauce de poisson au juste? En même temps que le bouillon?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.