Cake aux courgettes
Retour
Cake aux courgettes
Afficher en mode plein écran

Cake aux courgettes

Préparation
25 MIN
Cuisson
50 MIN
Attente
30 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Beurrer un moule à pain de 21 x 11 cm (8 1/2 x 4 1/2 po).
  3. Dans un bol, mélanger les courgettes râpées et le sel. Laisser dégorger 30 minutes et bien presser dans une passoire pour en retirer le maximum d'eau.
  4. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, l'huile et le lait. Incorporer les ingrédients secs à l'aide d'une cuillère de bois. Ajouter les courgettes et le fromage.
  5. Étaler le mélange dans le moule. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Démouler et laisser tiédir avant de servir. Servir avec une soupe ou un potage comme ma crème de chou-fleur.

Note

Se congèle.

Bon avec...

Commentaires

  1. Me semble que la photo ne correspond pas a la recette... oops.

  2. Absolument délicieux, particulièrement accompagné d'un beurre aux herbes! Merci!

  3. J'ai utilisé un autre fromage suisse car je n'avais pas d'emmenthal. J'ai trouvé cela bon mais on dirait que le cake n'a pas assez levé. Pourtant j'ai bien suivi la recette. Je compte refaire la recette avec de l'emmenthal. Tres bon au gout.

  4. Moelleux et savoureux! J'y ajoute des olives vertes tranchées pour encore plus de goût!

  5. Deuxième fois que je fais cette recette. Première fois j'ai doublé les portions et je ne suis pas arrivé à faire bien cuire le centre. À force de le faire cuire il est devenu trop dure. Deuxième fois je me suis limité à suivre les quantités mentionnées et toujours un centre trop mou. J'utilise de la farine bio? Est-ce que je dois changer la température ou le temps de cuisson? Merci

  6. J'adore faire cette recette car on peut la changer facilement en remplacant les courgettes par soit des carottes soit du brocoli. C'est aussi délicieux. C'est très sain et facile à faire. Je double la recette et je les congèlent

  7. Tellement bon! Très moelleux à l'intérieur et bien croustillant à l'extérieur. Parfait avec un potage ou une salade en accompagnement. C'est devenu un classique chez moi.

  8. On est devenus des grands fans de cette recette et on en a fait plusieurs fois avec des amis et tout le monde l'a adoré. Par contre je mets environ 1 tasse et demi de courgette et 1 tasse et demi de fromage et la fais cuire 1h et c'est encore plus gouteux!

  9. j'ai essayé en muffins je les ai fait cuire seulement 20 minutes .Délicieux ,moelleux parfait avec une soupe .S'apporte bien en lunch.On les aime chauds.

  10. Absolument délicieux, moelleux, goûteux etc. Ça fait plusieurs fois que je le fais et il est toujours aussi bon. L'important est de bien vérifier la cuisson.

  11. Le goût est bon, la croûte est craquante mais je l'ai trouvé trop lourd. J'ai dû rater quelque chose puisque tout le monde le trouve moelleux.

  12. Bon. Complète délicieusement les potages et soupes.

  13. Délicieux pour accompagner un potage.

  14. Est-ce que le thym est vraiment nécessaire?

  15. Tellement délicieux!!! avec une soupe, une salade ou simplement en collation avec un bon thé, c'est un MUST!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum