Nouilles croustillantes aux légumes et au porc
Nouilles croustillantes aux légumes et au porc
Afficher en mode plein écran

Nouilles croustillantes aux légumes et au porc

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Retirer du feu et ajouter les nouilles. Laisser reposer 3 minutes et les rincer à l'eau froide. Bien égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger 15 ml (1 c. à soupe) d'huile et les épices. Ajouter la viande et bien l'enrober.
  3. Dans une poêle, dorer les côtelettes des deux côtés. Saler et poivrer. Laisser tiédir et émincer les côtelettes. Réserver.
  4. Dans un bol, mélanger le bouillon et la fécule. Réserver.
  5. Dans une grande poêle ou dans un wok, à feu vif, sauter le brocoli, les pois mange-tout et l'oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile, environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le gingembre, l'ail et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Ajouter le mélange de bouillon et la sauce soya. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient al dente. Ajouter la viande réservée. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Entre-temps, dans une grande poêle ou un wok antiadhésif à feu vif, faire revenir les nouilles dans le reste de l'huile jusqu'à ce quelles soient légèrement dorées et croustillantes. Ajouter de l'huile au besoin.
  7. Placer les nouilles dans un plat de service. Y déposer le sauté de légumes et de porc. Garnir de coriandre et de noix de cajou.

Commentaires

  1. Excellente recette! Merci Ricardo. Tu es mon meilleur ami

  2. WoW très très bon

  3. Très simple et délicieux.

  4. Je fais très souvent cette recette, je varie les légumes et la viande mais c'est toujours excellent.

  5. Suite...par contre, les côtelettes de porc au cinq-épices étaient délicieuses! Je les referais seules avec un riz et des légumes en accompagnement.

  6. Bonne recette. Le cinq-épices apportait une touche originale. Si je refais la recette, je ne ferais pas sauter les nouilles. Trop de travail pour ce que ça donne.

  7. Pour les gens qui cherchent les 5 épices chinoises moi j'ai trouver au IGA dans la section des épices. La marque DION.!

  8. d'huile d'arachide peux ont la remplacer par de l'huile de sésame et les 5 epices chinois je ne trouve pas

  9. Excellent ! Ajouté poivrons jaunes et oranges ainsi que de la sambal oelek.

  10. Complètement délicieux!

  11. comme plusieurs, je me demande est-ce que c'est les nouilles genre avec le paquet de poudre? j'aimerais bien essayer cette recette, merci de spécifier!

  12. Comme quelqu'un a déja demandé en mars 2012 est-ce possible de nous spécifier la marque pour les nouilles? Il y a tellement de choix et de variantes au supermarché !!! merci! Ou si quelqu'un a réussi et veut bien donner la marque... merci !

  13. Ma mère à adorée! Elle qui est encore plus difficile que moi, merci pour cette recette!

  14. On a vraiment beaucoup aimé

  15. Un délice très simple

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum