Soupe sagamité
Retour
Soupe sagamité
Afficher en mode plein écran

Soupe sagamité

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande et l'oignon dans le gras de canard. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Saupoudrer de farine et mélanger. Ajouter le bouillon et l'orge. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Ajouter les carottes, le céleri-rave et la pomme de terre. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 30 minutes à couvert. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter du bouillon au besoin.

Note

La sagamité est un plat amérindien fait à base de maïs et de gras. On y ajoute souvent de la viande sauvage. Ici, on la présente en version soupe.

Commentaires

  1. Tout à fait délicieux! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Par contre, je réduierais le temps de cuisson d'au moins 15 minutes aux deux étapes. La viande(en cubes) était légèrement trop cuite malgré que j'aie enlevé 15 minutes avant. Très très bon quand même!

  2. HUMMMM!!!!! Tres bon et meme surprenant,a refaire....

  3. Mon aîné avait parlé des Amérindiens à l'école et ses frères et lui ont adoré la soupe

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum