Sauce bolognaise à la mijoteuse
Retour
Sauce bolognaise à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Sauce bolognaise à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
8 H
Rendement
2 litres (8 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la pancetta et la viande dans l’huile en l’émiettant. Saler et poivrer. Transvider dans la mijoteuse.
  2. Dans la même poêle, dorer les oignons, les carottes, le céleri et l’ail. Saler et poivrer. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le vin et laisser réduire 1 minute. Transvider dans la mijoteuse.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. Retirer le laurier et rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir et remuer pour que l’eau à la surface s’incorpore à la sauce.
  4. Servir sur des pâtes et parsemer généreusement de copeaux de parmesan.

Note

Cette recette est tirée du livre «La mijoteuse - De la lasagne à la crème brûlée».

Commentaires

  1. J'ADORE! Tout simplement délicieux!

  2. Je l'ai faite hier soir et j'ai laissé mijoter pendant 12 heures à low, (accidentellement, car j'avais omis de l'arrêter au bout de huit heures). J'y avais goûté, je l'ai trouvée bonne mais, comme elle a cuit durant la nuit, je l'ai arrêtée à 9h30, croyant l'avoir arrêtée à 5h00. J'ai goûté à nouveau pour me rendre compte que, finalement, je la trouvais encore plus goûteuse. Donc, quand je vais la refaire, je vais la laisser mijoter à low durant 12 heures. Vraiment bonne et à refaire!

  3. J'adore cette recette! Je la fais depuis plus de 2 ans et je ne me tanne pas! Ça nous change de notre recette régulière de sauce à spaghetti et c'est une des bonnes recettesà faire à la mijoteuse!

  4. Mon frère m'avait conseillé cette recette et wow! C'était super bon. Je l'ai faite avec de l'original, du veau et du porc. J'ai aussi ajouté de l'origan et j'ai gratiné le tout. Vraiment super!!! Merci Ricardo!

  5. Excellente

  6. Excellent Merci!

  7. Un must chez moi! Elle est peu tomatée et fait l'unanimité....Et tellement simple à faire!

  8. Quand je fais une recette pour une première fois, je la suis à la lettre sans aucun ajout ou substitution. Nous avons adoré cette sauce!!! Différent de la sauce itatienne typique assaisonné avec les épices typiques. A refaire...souvent!!! Merci Ricardo~

  9. très bonne

  10. Est-ce que je peux remplacer le lait par autre chose? Je suis intolérante au lactose et je ne peux consommer de produit laitier.

  11. Bonne sauce simple et passe-partout, du genre qu'on aime avoir au congélo un mardi soir!

  12. J'ai fait cette recette de nombreuses fois. Ma famille l'adore comme base de macaroni à la viande. J'ajoute des herbes italiennes et du piment de cayenne pour lui donner la saveur que ma famille aime. Il m'arrive aussi de remplacer la pancetta par 2-3 saucisse italiennes, ça donne du goût et coupe le coût... Pour le spaghetti, je l'allonge avec une boîte de tomates en dés et des champignons avant de servir. Miam!

  13. Excellente, je l'ai refait a plusieurs reprises, comme elle n'est pas très épicée elle plaît beaucoup aux enfants, quant aux adultes, il est facile de rajouter nos épices préférées.

  14. J'ai trouvé cette sauce très bonne! Pour ce qui est des assaisonnements, on peut toujours ajouter nos épices préférées si on trouve la recette un peu fade! ;)

  15. Nous n'avons pas vraiment aimé cette sauce... J'ai déjà mangé d'autres receffes de sauce bolognaise dans le passé qui était beaucoup plus goûteuse. Elle est trop fade à mon goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum