Recettes  
Gnocchis à la parisienne
Gnocchis à la parisienne
Afficher en mode plein écran

Gnocchis à la parisienne

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Gnocchis à la parisienne

Garniture

Préparation

Gnocchis à la parisienne

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec le beurre, l'oignon, l'ail, le thym et le sel. Retirer du feu. Ajouter la farine d'un seul coup et brasser vigoureusement à la cuillère de bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse qui se détache des parois. Remettre la casserole sur un feu doux et cuire en remuant la pâte pendant environ 2 minutes.
  2. Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant énergiquement à la cuillère de bois entre chaque addition, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. (Cette étape peut se faire au batteur électrique.)
  3. À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde d'environ 1,5 cm (3/4 po), façonner des gnocchis de 2,5 cm (1 po) de long en les laissant tomber à l'aide d'un couteau, un à la fois, dans une casserole d'eau salée frémissante. Cuire le quart de la pâte à la fois de 3 à 4 minutes. Égoutter et réserver au chaud dans un grand plat huilé. Poursuivre avec le reste de la pâte.

Garniture

  1. Dans une poêle, dorer la pancetta dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Ajouter le reste du beurre et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le beurre soit mousseux. Verser la pancetta et le beurre sur les gnocchis. Mélanger délicatement.
  2. Répartir la sauce tomate dans quatre bols à pâte et y déposer les gnocchis en monticule. Parsemer de parmesan. Poivrer.

Note

Les gnocchis à la parisienne sont faits à base de pâte à choux, et on les poche dans de l'eau bouillante. Il ne faut pas les confondre avec les gnocchis à la romaine qui sont faits à base de semoule de blé, que l'on cuit comme de la polenta et que l'on grille en tranches à la poêle.


Commentaires

  1. Ceci n’est pas la recette traditionnelle. Il n’y a pas de sauce tomates mais de labéchamel et du fromage.

  2. tout un travail.mais ça vaut vraiment la peine

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.