Charlotte aux sandwichs à la crème glacée
Charlotte aux sandwichs à la crème glacée
Afficher en mode plein écran

Charlotte aux sandwichs à la crème glacée

Préparation
15 MIN
Congélation
4 H
Portions
12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond et la paroi intérieure d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.
  2. Placer les sandwichs à la crème glacée à la verticale en les collant côte à côte sur les parois intérieures du moule. Déposer le reste des sandwichs au fond du moule en les taillant au besoin. Réserver au congélateur.
  3. Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention de pics fermes.
  4. Dans un autre bol, ramollir la crème glacée à la cuillère de bois. Incorporer la crème fouettée en mélangeant délicatement à la spatule jusqu'à ce que la préparation soit marbrée. Répartir dans le moule. Congeler environ 4 heures ou toute une nuit. Au moment de servir, démouler la charlotte et y répartir les biscuits.

Note

Pour une charlotte napolitaine, remplacer 500 ml (2 tasses) de crème glacée au chocolat par de la crème glacée aux fraises.

Commentaires

  1. N'oubliez pas le fameux papier parchemin!! Pas pour la cuisson... il n'y en a pas, mais ça protège entre autres des débordements LOL LOL Quel gâchis dans mon congélo, j'ai oublié le papier !!!

  2. Délicieux mes invités ont appréciés ,je n'avais pas de mini barre de crème glacée j'ai coupé en deux les barres régulières .À refaire c'est un dessert simple à réaliser avec des résultats étonnants.Merci Ricardo pour l'aide que tu apportes lorsque je suis à la recherche d'un repas différents et variés en toute saison.

  3. Pour un moule de 9po, ça m'a pris 16 mini sandwichs pour faire le tour. Comme la boite que j'avais acheté n'en contenais que 16 (ouf) j'ai mis des oreos dans le fond. J'ai utilisé 473 ml de crème et 1 litre de crème glacée, mais je pense que 1 1/2 de crème glacée aurait été mieux.

  4. Les biscuits Oreo... Sur le dessus ou dans le mélange?

  5. gâteau réussi! pour la fête de mon fils de... 30 ans! mais voilà que mes filles le demande pour leur fête! parfait pour un party d'été! aussi bon que le gâteau de Dairy Queen... en moins cher! merci Ricardo!

  6. Trop bon! Mes enfants le demandent même pour leur gâteau d'anniversaire. Et en plus, je peux le faire plusieurs jours à l'avance. Merci

  7. Succès assuré! Est ce qu'il y a un problème si on congèle ce dessert pour une période de 10 jours?

  8. Avec ce que ça prends comme ingrédients je suis certaine que ça va être délicieux au camping.

  9. Miam! Surtout rafraichissant pour l'été et non pour ce temps si.

  10. Je veux faire cette recette, vais-je avoir des problèmes si j'utilise un moule à charnière de 9 pouces au lieu de 8... ? Merci

  11. Que fait-On avec les miettes de biscuits? Merci de la réponse.

  12. Vraiment très bon. Et rapide en plus! Parfait quand on reçoit une grosse gang, tout le monde en redemande

  13. Très bonne recette. J'ai remplacée les biscuits oreo par des biscuits pour faire des sandwichs a la creme glacée. Je ,les ai brisés et mis a l'intérieur. Succès! Merci Ricardo!

  14. Délicieux, les invités ont adoré !

  15. Très bon et très rafraichissant. Parfait comme dessert d'été et tellement facile à faire! J'ai mis les biscuits Oreo concassés dans le mélange de crème glacée et c'était vraiment réussi.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum