Gratin de courge
2 h 10 min
On trouve le colombo en épicerie, mais on peut aussi le préparer chez soi : 20 ml (4 c. à thé) de poudre de cari + 5 ml (1 c. à thé) de graines de moutarde moulues + 5 ml (1 c. à thé) d’origan séché + 2,5 ml (½ c. à thé) de graines d’anis moulues (ou de fenouil) + 2,5 ml (½ c. à thé) de piment de la Jamaïque moulu.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Odette S.
Délicieux, c’est à refaire c’est sûr. Le seul bémol à mon goût c’était les épices grossièrement concassées; la prochaine fois, je vais les moudre davantage. Les grains de coriandre concassés ne plaisaient pas à tout le monde.
Samira G.
Une réussite ! Une recette que je garde et que je vais refaire souvent
JOHANNE L.
Pourrais-je faire cette recette avec des cailles ?
Marlène L.
Excellente recette et très réconfortante en ce jour glacial de janvier! Merci Ricardo
Mat M.
Bonne recette. Petit conseil, pour plus de saveurs, ça vaut vraiment la peinde de griller les épices à sec avant de les moudre,
Patrick B.
Je reviens à peine de la Guadeloupe et je voulais faire goûter ce met typique du pays à mes invités. Suivi la recette à la lettre et bien honnêtement, c'était meilleur que ce que j'ai pu manger là-bas. J'ai fait cuir à l'autocuiseur 12 minutes pour tirer au max les saveurs. Je vous jure, ce fut un grand succès. Ma fille de 11 ans a trouvé que c'était un peu trop piquant pour elle. Ce fut le seul commentaire négatif.
pascale p.
Ce n'est pas la vraie recette du Colombo, parole d'une antillaise !! On ne met pas de patate douce mais de l'aubergine, et il n'y a pas de lait de coco. Le poulet doit être assaisonné quelques heures à l'avance (voir la veille pour encore plus de goût). Il faudrait intitulé cette recette "Colombo de poulet revisité". Cela dit, cette variante m'a quand même l'air appétissante ! À essayer, c'est sûr!
Cynthia R.
bonjour je voudrais faire cette recette mes ca me melange un peu au debut il est ecrit le melange des epices et sur la note vous disiez qu ont peu l acheter ou le faire mes quel epice qu ont doit mettre les 2 ou seulement celui de la recette merci
Mireille G.
Très bon et très gouteux, surtout avec le «colombo» des épices de cru! Un peu piquant, mais on l'aime comme cela avec un riz de basmati.
nathalie a.
Très savoureux. Les enfants ont aimé. Mettre la patate douce et la courgette à la fin, sinon deviennent trop mous. Servi avec un riz sauvage.
Judith B.
Wow. Excellent!Pourtant je ne suis pas une fan des épices du genre 'curry' et je trouve que c'est une délicieuse alternative
lizanne c.
Tres bon!
Marc-andre B.
Perso un peut plus de colombo et pas de riz. Car on dirais que le riz a tuer le gout du poulet une pâte au pesto comme accompagnement serais mieux
hugues l.
Excellente recette !!! Le goût est très bon et différent. J'ai ajouté un mélange eau-fécule de maïs afin d'épaissir un peu la sauce. Que suggérez-vous au sujet des épices si on double la recette ?
vincent p.
Ah oui et jai servi avec un riz collé (riz cuit avec des fèves noires recette d'Haïti) c'était le nirvana
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui