Recettes  
Colombo de poulet
Colombo de poulet
Afficher en mode plein écran

Colombo de poulet

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Mélange d'épices

Colombo

Préparation

Mélange d'épices

  1. Dans un mortier, concasser grossièrement les épices. Réserver.

Colombo

  1. Dans une grande cocotte ou une grande casserole, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté avec le mélange d’épices. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, dorer l’oignon et l’ail avec le piment et le colombo. Ajouter de l’huile au besoin. Remettre le poulet dans la casserole. Ajouter les légumes, le lait de coco et le jus de lime. Saler et poivrer.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes en remuant à quelques reprises. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Délicieux avec du riz vapeur.

Note

On trouve le colombo en épicerie, mais on peut aussi le préparer chez soi : 20 ml (4 c. à thé) de poudre de cari + 5 ml (1 c. à thé) de graines de moutarde moulues + 5 ml (1 c. à thé) d’origan séché + 2,5 ml (½ c. à thé) de graines d’anis moulues (ou de fenouil) + 2,5 ml (½ c. à thé) de piment de la Jamaïque moulu.

Bon avec...

Commentaires

  1. Une réussite ! Une recette que je garde et que je vais refaire souvent

  2. Pourrais-je faire cette recette avec des cailles ?

  3. Excellente recette et très réconfortante en ce jour glacial de janvier! Merci Ricardo

  4. Bonne recette. Petit conseil, pour plus de saveurs, ça vaut vraiment la peinde de griller les épices à sec avant de les moudre,

  5. Je reviens à peine de la Guadeloupe et je voulais faire goûter ce met typique du pays à mes invités. Suivi la recette à la lettre et bien honnêtement, c'était meilleur que ce que j'ai pu manger là-bas. J'ai fait cuir à l'autocuiseur 12 minutes pour tirer au max les saveurs. Je vous jure, ce fut un grand succès. Ma fille de 11 ans a trouvé que c'était un peu trop piquant pour elle. Ce fut le seul commentaire négatif.

  6. Ce n'est pas la vraie recette du Colombo, parole d'une antillaise !! On ne met pas de patate douce mais de l'aubergine, et il n'y a pas de lait de coco. Le poulet doit être assaisonné quelques heures à l'avance (voir la veille pour encore plus de goût). Il faudrait intitulé cette recette "Colombo de poulet revisité". Cela dit, cette variante m'a quand même l'air appétissante ! À essayer, c'est sûr!

  7. bonjour je voudrais faire cette recette mes ca me melange un peu au debut il est ecrit le melange des epices et sur la note vous disiez qu ont peu l acheter ou le faire mes quel epice qu ont doit mettre les 2 ou seulement celui de la recette merci

  8. Très bon et très gouteux, surtout avec le «colombo» des épices de cru! Un peu piquant, mais on l'aime comme cela avec un riz de basmati.

  9. Très savoureux. Les enfants ont aimé. Mettre la patate douce et la courgette à la fin, sinon deviennent trop mous. Servi avec un riz sauvage.

  10. Wow. Excellent!Pourtant je ne suis pas une fan des épices du genre 'curry' et je trouve que c'est une délicieuse alternative

  11. Tres bon!

  12. Perso un peut plus de colombo et pas de riz. Car on dirais que le riz a tuer le gout du poulet une pâte au pesto comme accompagnement serais mieux

  13. Excellente recette !!! Le goût est très bon et différent. J'ai ajouté un mélange eau-fécule de maïs afin d'épaissir un peu la sauce. Que suggérez-vous au sujet des épices si on double la recette ?

  14. Ah oui et jai servi avec un riz collé (riz cuit avec des fèves noires recette d'Haïti) c'était le nirvana

  15. Merveilleux j'ai oublié d'acheter les courgettes donc j'ai remplacé par des poivrons hummmmm!!!!!!!! Extraordinaire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.