Riz parfumé au curcuma
Retour
Riz parfumé au curcuma
Afficher en mode plein écran

Riz parfumé au curcuma

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol d'eau froide, faire tremper le riz quelques minutes. Dans un tamis, bien rincer le riz sous l'eau froide du robinet. Égoutter.
  2. Dans une casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail, les épices et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le riz et bien mélanger pour l'enrober du mélange d'épices et d'huile. Ajouter le bouillon, le sel et porter à ébullition. Baisser le feu et remuer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes (sans remuer ni soulever le couvercle). Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Mélanger délicatement le riz à la fourchette pour bien répartir les oignons qui auront remonté à la surface.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellent ! J'ai aussi mis du curry au lieu du garam masala, c'était très bon, autant au goût qu'à l'odeur !

  2. Délicieux !! Je n'avais pas de garam masala alors je l'ai remplacé par du curry.

  3. Très bon. Tout le monde a aimé.

  4. Vraiment excellent! L'essayer c'est l'adopter. Un grand merci!!

  5. Excellent riz d'accompagnement, plein de saveur et faible en matières grasses!

  6. Très bon accompagnement de brochettes de poulet! Ma fille de 10 mois en a beaucoup mangé et déjà à son âge...elle est fine bouche! Facile et délicieux, merci beaucoup!

  7. Exquis,succulent et tellement parfumé!! J'ai remplacer le garam masala par du curry wowwww quel délice. J'ai fait un peu trop cuir le riz mais pas grave. Merci ricardo

  8. Wow ! ma petite fille de 2 1/2 a engouffré sont riz. Et moi même qui n'aime pas trop le riz j'ai adoré !

  9. Excellent avec des crevettes sautés à l'ail et au masala cuites séparément. Simplement dépossée sur le riz avec persil frais.

  10. Excellent, les enfants ont bien aimé

  11. Savoureux !

  12. Toute la famille a adoré même mes enfants de 3 et 5 ans

  13. Excellent et rapide.

  14. un mot, délicieux.... j'avais pas de : de garam masala mais tout de même très content du résultat. 1 seule gousse d'ail aussi, le goût est doux et excellent. Merci pour la recette !

  15. Je cherchais une recette pour accompagner les brochettes de poulet satay et j'ai décidé d'essayer celle-ci. J'ai refait la recette étape par étape sauf que je n'avais pas de garam masala j'ai donc fait cette recette presque identique et elle a été un vrai succès tout le monde a aimé moi de même. Je fais toujours du riz basmati mais souvent je le fais blanc ou au citron et je cherchais une recette avec plus de gout pour certains accompagnements et je l'ai trouvé. Très bonne je vais la refaire régulièrement.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum