Pot pie d'aiglefin
Pot pie d'aiglefin
Afficher en mode plein écran

Pot pie d'aiglefin

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Dorure

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre et les carottes. Égoutter et réserver.
  3. Dans une autre casserole, dorer l'oignon et le bacon dans l'huile. Ajouter le poivron, le maïs, l'ail et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à laide d'un fouet. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter les pommes de terre, la carotte, le poisson, le persil et le jus de citron. Verser dans un plat à soufflé dune contenance de 2 litres (8 tasses). Réserver.

Dorure

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients. Réserver.
  2. Abaisser la pâte de façon à ce que le diamètre soit plus grand d'environ 4 cm (1 1/2 po) que le moule. Humecter la pâte. Couvrir le moule avec la pâte, côté humecté vers le bas, et presser de chaque côté pour quelle adhère bien au moule. Badigeonner la pâte de dorure et l'inciser légèrement au centre. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Note

Vous pouvez aussi faire le pot pie d'aiglefin en portions individuelles dans six ramequins d'une contenance d'environ 375 ml (1 1/2 tasse). Par contre, il vous faudra un peu plus de pâte feuilletée soit environ 300 g au lieu de 200 g.

Commentaires

  1. La pire recette que nous avons essayé sur ce site depuis plusieurs années. Le goût du poisson prend le dessus sur tous les autres ingrédients.

  2. avons bien aimé réconfortant je mettrais moins de pommes de terre pour la 1/2 recette j'avais mis 1 tasse de pomme de terre aussi je mettrais plus de lait 11/2tasse au lieu de 1tasse pour une demie recette

  3. Une recette qui plait à toute la famille!

  4. Cela fait différent du pâté au saumon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum