Acras de morue
Acras de morue
Afficher en mode plein écran

Acras de morue

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Autre
24 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Rincer la morue sous l'eau froide du robinet. Dans un grand bol, couvrir la morue d'eau froide pour la dessaler. Réfrigérer 24 heures en changeant l'eau à trois reprises. Égoutter. (La morue peut aussi être dessalée 48 heures. Elle sera un peu moins salée.)
  2. Dans une petite casserole, pocher la morue dans 500 ml (2 tasses) de lait frémissant environ 20 minutes. Égoutter et défaire avec les doigts en très petits morceaux. Réserver.
  3. Préchauffer l'huile à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  4. Dans un grand bol, mélanger la morue, les oignons, l'ail, le zeste et le jus de lime, le persil, le thym et le piment.
  5. Dans un autre bol, mélanger la farine, la fécule et la poudre à pâte. Réserver.
  6. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs au batteur électrique jusqu'à la formation de pics fermes. Réserver.
  7. Ajouter les ingrédients secs au mélange de poisson. Bien mélanger. Incorporer le reste du lait en remuant continuellement. À laide dune spatule, incorporer les blancs d'oeufs en pliant. Saler et poivrer.
  8. À laide dune cuillère, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte pour chaque acra et les frire dans l'huile au fur et à mesure. Frire environ huit acras à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté, soit environ 5 minutes. Égoutter sur la plaque.
  9. Servir immédiatement avec la sauce chien ou des quartiers de lime.

Note

Il est conseillé d'utiliser des gants pour hacher le piments.

Les acras se congèlent très bien après la cuisson. Pour les réchauffer, déposez-les sur une plaque au four à 190 °C (375 °F)jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants.

Bon avec...

Commentaires

  1. Tout simplement délicieux accompagné de la sauce chien.

  2. Délicieux boucher pour les enfants qui n’aime pas le poissons

  3. Pour une version sans gluten, est-ce possible d'employer une autre farine et fécule?

  4. Pour cette recette, est-il possible de remplacer le lait par un lait autre que celui de la vache ? Merci !

  5. C'est excellent ! J'ai pris des filets de morue, sauté l'étape du dessalage. J'ai pas trouvé que c'était si long à faire. Merci encore Ricardo !

  6. Après avoir fait de nombreuses recettes Ricardo, j'ai observé que vous ajoutiez très fréquemment de la fécule de mais, même dans des recettes traditionnelles comme celle-ci, qui n'en contiennent pas habituellement (en Europe, c'est quasiment inexistant la fécule). Pourquoi?

  7. J'ai fait la même recette cependant j'ai remplacé la morue par 2 poitrines de poulet. Ce fut délicieux !!!

  8. J'ai faite la recette, très bonne pas assez épicé à mon goût dans mon cas j'ai gardé le lait de cuisson de la morue que j'ai intégré à la recette , une erreur à ne pas répéter j'ai du ajouter beaucoup de farine pour épaissir ma pâte pour la cuisson SVP préciser de jeter le lait de cuisson ce n'est pas évident à la lecture de la recette je dois donc la refaire à ce moment je serai en mesure de juger de sa vraie saveur mais j'ai confiance, merci Louis L

  9. totalement déçue de cette recette. je n'en fais pas souvent peut-être une fois par année et c'est mon plus gros raté....pas croustillant du tout 'ben trop mou en dedans comme en dehors' et pourtant j'ai suivi la recette À LA LETTRE.

  10. Wow! C'est rendu qu'on a plus envie du resto...effectivement, c'estlong à faire, mais on congèle et ça fait des super apéros! Merci !

  11. Je n'ai pas réussi a faire des "pic fermes" avec mes blancs d œufs ! Et je trouve les instructions pour le lait ambiguës. Il m'a semblé que le mélange soit trop liquide à la fin. Ça m'a pris plus d'une heure à faire la recette. Mais sommes toute, très bon. @ + FV

  12. Delicieux mais j'ai mis ma morue en de trop petits morceux.A recommencer.

  13. Délicieux

  14. Une recette de ricardo .......................... RECETTE DES ANTILLES MERCI

  15. C'est bon ce pendant les accras haitien se preparent differemment!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum