Crème de céleri-rave et tilapia au beurre noir
Retour
Crème de céleri-rave et tilapia au beurre noir
Afficher en mode plein écran

Crème de céleri-rave et tilapia au beurre noir

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4

Ingrédients

CRÈME DE CÉLERI-RAVE

TILAPIA AU BEURRE NOIR

Préparation

CRÈME DE CÉLERI-RAVE

  1. Dans une grande casserole, faire revenir le céleri-rave et l'oignon dans le beurre environ 5 minutes. Ajouter le bouillon, la pomme de terre et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter la crème. Saler. Réserver au chaud.

TILAPIA AU BEURRE NOIR

  1. Couper chaque filet en deux sur la longueur, puis en deux sur la largeur.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer la moitié du beurre jusqu'à ce qu'il prenne une teinte noisette. Ajouter le poisson et le faire dorer de chaque côté. Saler et poivrer. Au moment de retourner le poisson, ajouter le reste du beurre et les amandes. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les amandes commencent à dorer et que le poisson soit cuit. Ajouter les raisins de Corinthe.
  3. Répartir la crème de céleri-rave dans de grandes assiettes creuses et déposer deux morceaux de poisson au centre de chaque assiette. Garnir d'amandes et de raisins. Décorer d'un filet de beurre noisette.

Note

Vous pouvez remplacer le céleri-rave par la même quantité de chou-fleur.

Commentaires

  1. Mon conjoint trouvrait la présentation digne d'un Resto, ma fille de 3 ans à aussi appréciée le gout

  2. Wow sérieux, pour ce souper de mi-décembre, comfort food. Parfait et simple à réaliser !!!! mmmm

  3. -Éléments ajoutés ou remplacés: 1/2 sac poireaux prélavés (à la place de l'oignon), 1 gousse d'ail, 1 carotte. -Élément retiré: crème -Résultat: soupe très veloutée. -Je la renommerais Velouté de céleri-rave ! :)

  4. C'est délicieux mais ce n'est pas très coloré comme assiette. Il faudrait ajouter un petit légume vert pour accompagner sinon, le tout a un aspect fade.

  5. excellent

  6. J'ai fait cette recette ce-soir,ses délicieux mais il ma reste de la soupe,est-ce que je peux ajouter des légumes du poisson. Bravo Ricardo je vous écoute a tout les jours mais ses la première fois que je fait un commentaire, toutes vos recettes sont des délices Continue ne la lâche pas. Glo

  7. Pour ceux et celles qui ne raffolent pas du poisson comme moi, c'est une excellente recette à essayer! Belle recette pour recevoir à la maison, on se croirait au resto!

  8. Ce fût notre repas de la St-Valentin et franchement, c'était exquis! Le contraste de la purée de céleri-rave et le poisson, le sucré et le salé, était très réussi! Les amandes rajoutent un croquant très intéressant!

  9. Franchement délicieux! La crème de céleri-rave accompagne à merveille le tilapia.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum