Raviolis au fromage
Raviolis au fromage
Afficher en mode plein écran

Raviolis au fromage

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Réduction de vinaigre balsamique

Raviolis

Préparation

Réduction de vinaigre balsamique

  1. Dans une petite casserole, porter le vinaigre à ébullition. Laisser réduire jusqu'à ce qu'il soit sirupeux, soit environ 5 minutes. Réserver.

Raviolis

  1. Sur un plan de travail, étaler six carrés de pâte à la fois. À l'aide d'une cuillère, déposer environ 5 ml (1 c. à thé) de fromage au centre de chaque carré. Badigeonner les pâtes avec un peu d'eau. Refermer les raviolis en triangle. Presser la pâte pour éviter d'y laisser des bulles d'air et bien sceller les raviolis. Répéter avec le reste des ingrédients.
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les raviolis dans l'eau frémissante de 2 à 3 minutes. Égoutter et déposer sur une assiette huilée.
  3. Dans une poêle antiadhésive, dorer les raviolis d'un côté dans le beurre environ 2 minutes. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. Ajouter le bouillon, la crème et réchauffer. Bien mélanger. Répartir les raviolis dans quatre assiettes et napper d'un filet de réduction de balsamique.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. cetait FOU! jai rajouter au fromage de la poudre doignon et d'ail, de lorigan et fleur de sel et poivre.... jai assaisonner le beurre avec un peu dherbes de provence et MIAM!!! jai manger mon assiette en 30 sec meilleure pates a vie!!!

  2. Peut-on "assaisonner" le fromage ??

  3. Je les ai fait avec du Nuage de Bourgogne (fromage) et un peu de ciboulette, c'était le paradis. Pour une 12aine de ravioli ça m'a couté 15$ de fromage. Je crois que le Nuage de Bourgogne est un peu moins cher que le St-Honoré ou le St-André. À vérifer.

  4. Les pâtes ont toutes collées les unes aux autres, malgré que je les aie rincées immédiatement à la sortie de la casserole. C'était bien bon, mais bien laid, ce qui n'est pas idéal pour recevoir. Et ça a coûté une sale fortune de fromage!

  5. Excellente recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum