Bouillon à l'ail rôti (pour fondue de viandes et gibiers)
Retour
Bouillon à l'ail rôti (pour fondue de viandes et gibiers)
Afficher en mode plein écran

Bouillon à l'ail rôti (pour fondue de viandes et gibiers)

Préparation
10 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
1,5 litre (6 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four 200 °C (400 °F).
  2. Trancher la partie supérieure de chaque tête d'ail. Les déposer individuellement sur une feuille de papier d'aluminium et les huiler avec 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Refermer le papier d'aluminium. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce que l'ail soit tendre et caramélisé. Presser la tête d'ail cuite pour en faire ressortir une purée d'ail. Réserver.
  3. Entre-temps, dans une casserole, dorer l'oignon dans le reste de l'huile. Déglacer avec l'alcool et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et la purée d'ail. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Saler et poivrer.

Commentaires

  1. Délicieux

  2. Voici un court vidéo pour ceux et celle qui se demandaient comme moi comment faire la purée d'ail. https://fr.m.wikihow.com/faire-griller-de-l’ail-au-four

  3. Excellent bouillon ! Nettement meilleur que ceux industriel. Pour les amoureux des champignons, nous avons ajouté environ 3/4 tasse de champignons réhydratés et c`était divin ! Merci !

  4. Ici, je change le vin rouge par du vin blanc...délicieux en fondue aux fruits de mer !!! ( avec un bon bouillon de poulet fait maison ) Un vrai régal !!!

  5. Très bon ... ça vaut vraiment la peine de le préparer avec un bouillon de poulet maison.

  6. Etant d'origine Alsacienne,je vous propose une recette de bouillon vraiment succulent pour gibier: 1 litre de vin rouge 1/2 litre de vin blanc 1/2 litre d'eau Lavez et épluchez 1 carotte + 1 blanc de poireau + 1 ou 2 navets + un peu de céleri + 1 petit bouquet de persil 2 cuil à soupe de gros sel 2 feuilles de laurier + 1 petite poignée de thym + 5 baies de genièvre + 2 clous de girofle Coupez vos légumes en petits morceaux et faire cuire avec tous les ingrédients cités durant 1h environ à feux doux.

  7. Excellent bouillon!

  8. Un délice et nettement plus santé que les bouillons achetés.

  9. Salut, J'aimerais savoir s'il faut enlever la pelure sur chaque gousse d'ail, et quand tu dis trancher la partie supérieur veux tu dire de toute séparer gousse par gousse? Je vais faire la recette demain, j'aimerais avoir une réponse assez rapidement svp. Merci

  10. Très très bon, j'avais fait la traditionnel et celle ci en même temps et tous le monde à fait cuire sa viande dans elle, ce sera dorénavant ma nouvelle recette de fondu chinoise

  11. Vraiment bon, moins salé, très différent!!!

  12. excellent

  13. j'ai vraiment adoré! L'ail est présent mais pas trop prononcé. La prochaine fois, je vais essayer avec du vin blanc pour que la couleur soit plus pâle comme l'image...

  14. Très bon comme bouillon! cela donne un bon goût au viande!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum