Riz pilaf au poulet et à l'orange
Riz pilaf au poulet et à l'orange
Afficher en mode plein écran

Riz pilaf au poulet et à l'orange

Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle ou dans une casserole moyenne allant au four, dorer 1 oignon émincé dans 45 ml (3 c. à soupe) de beurre. Ajouter 2 carottes pelées et tranchées, 2 branches de céleri émincées, 1 gousse d'ail hachée et faire revenir environ 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter 500 ml (2 tasses) de riz à grain long et bien l'enrober de beurre. Ajouter 750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet, 500 ml (2 tasses) de poulet cuit coupé en dés, 125 ml (1/2 tasse) de sauce à l'orange et mélanger. Couvrir et cuire au centre du four à 180 °C (350 °F)de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Ajouter 125 ml (1/2 tasse)de persil plat ciselé et le zeste râpé de 1 orange. S'il ne vous reste plus de sauce à l'orange, mélangez 60 ml (1/4 tasse) de bouillon de poulet avec 45 ml (3 c. à soupe) de marmelade.

Bon avec...

Commentaires

  1. c'est quoi la sauce a l orange merci!!!

  2. Très bonne recette, un classique: simple et savoureuse!

  3. Succulent, facile à faire. C'est certain que je vais refaire cette recette.

  4. J'adore faire le riz, surtout lorsque nous avons des restants de poulet rôti à la marmelade. C'est difficile d'avoir des restants, car le poulet est tellement bon. Il faut donc acheter un poulet plus gros qu'à l'habitude. Le zeste d'orange dans ce riz est vraiment la petite touche qui fait toute la différence! @Brighamm, la sauce se trouve dans la recette de poulet rôti à la marmelade. :)

  5. J'aimerais bien essayer cette recette mais je ne trouve nulle part la recette de sauce à l'orange.Qui a la recette? Brighammm

  6. J'adore, et mes enfants aussi...

  7. Léanne, 10 mois, a adoré!

  8. Je suis d'accord avec Mme Poulin-Fradette. Cette recette est excellente lorsque l'on a peu de temps, mais que l'on veut un bon repas savoureux et ensoleillé!

  9. Vraiment très bon

  10. simple,bon pour ne pas dire excellent et un excellent dépanneur de dernière heure lorsque l'on veut avoir dans son assiette légumes et protéines servi avec un bon jus de légumes ou une mini salade et on part pour la gloire.Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum