Coquilles géantes farcies au veau et aux champignons
Coquilles géantes farcies au veau et aux champignons
Afficher en mode plein écran

Coquilles géantes farcies au veau et aux champignons

Préparation
40 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Farce

Préparation

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâte jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon et les cèpes. Réserver.
  3. Dans une grande poêle, dorer les champignons blancs et les oignons dans la moitié de l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, dorer la viande avec les tomates, les noix de pin et le piment fort dans le reste de l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le mélange de bouillon de poulet, le mélange de champignons blancs et le pain. Laisser réduire presque à sec en remuant. Hors du feu, ajouter la ricotta, le parmesan et la moitié du persil. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Dans un plat de cuisson d'environ 33 x 23 cm (13 x 9 po) répartir la sauce tomate. À l'aide d'une cuillère, farcir généreusement les coquilles et les déposer, côte à côte dans le plat. Parsemer de mozzarella et cuire au four environ 30 minutes. Garnir avec le reste du persil.

Note

Un conseil

Il est préférable de cuire quelques coquilles supplémentaires au cas où elles se briseraient pendant la cuisson.

Commentaires

  1. Digne des grands restaurants italiens!

  2. Par quoi je devrais remplaçé le ricotta

  3. Cette recette est devenue un classique chez moi. Je double et je congèle les coquilles seules sur une plaque pour qu'elles ne se touche pas, je les remets dans un sac Ziploc à congélation et je sors la quantité voulue pour un repas. Je les mets dans la sauce tomate et ajoute le fromage pour ensuite les mettre au four!

  4. super vive le ricotta facile a faire tres bon merci ricardo

  5. Délicieux. À faire et refaire cette recette. Merci Ricardo et ton équipe.

  6. POUVEZ-VOUS ME DIRE SI ON PEUX UTILISER DES PATES FRAICHES FAIT MAISON ?

  7. Super bon j’ai remplacé le veau par de l´orignal haché

  8. Wow.Excellent , j'ai reçu 6 personnes avec ce plat et ce fût un succès.

  9. Délicieux. Une recette que toute la famille adore, du plus petit au plus grand. N'hésitez pas à éliminer quelques ingrédients pas sous la main, c'est tout de même savoureux!

  10. Délicieux! Servir avec salade verte. Tout le monde a adoré!

  11. Nous avons vraiment aimer. C'est un plat super intéressant. Que ce soit la semaine ou pour recevoir on est jamais déçu.

  12. peut-on remplacer le veau par un autre viande ?

  13. Pour répondre à madame Sophie B. moi j'exécute cette recette régulièrement et à chaque fois je l'a congèle pour mes lunchs futurs et c'est excellent.

  14. Plusieurs personnes ont commenté la congélation. Mais malheureusement personne de l'équipe Ricardo n' a répondue. Au final j'ai deux plats complets. Puis-je en congeler un tel quel avec la sauce et le fromage mozzarella. Merci de me répondre. Sophie

  15. C'est vraiment SUPER bon, tout le monde a aimé! Avec une sauce tomate maison c'était parfait. Évidemment c'est un peu long à faire, mais ça vaut la peine. J'ai doublé la recette pour pouvoir en congeler et c'est bon même en réchauffant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum