Biscuits aux cannes de bonbon
Retour
Biscuits aux cannes de bonbon
Afficher en mode plein écran

Biscuits aux cannes de bonbon

Préparation
10 MIN
Cuisson
7 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, le chocolat et les bonbons.
  4. Avec les mains farinées, former des boules avec 45 ml (3 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Déposer 6 biscuits par plaque.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre.Laisser refroidir complètement.

Commentaires

  1. C'est bon, mais trop gras et trop sucré... ils ressemblent beaucoup à ceux des franchises Subway..

  2. Dans le cadre d’une activité de partage, j’ai fait cette recette pour la collation d’une classe de 2e année du primaire. Je l’ai fait en double car ils étaient 22 élèves. Les enfants ont tous adoré déguster ces biscuits!

  3. Cette recette est maintenant un classique du temps de Fêtes ici.

  4. Sucré à souhait! Vraiment trop bon!!

  5. je vais l'essayer après je vais revenir pour donner mon commentaire.

  6. Miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Peut-on les faire congeler une fois cuits ? Merci

  8. très bon facile a préparer juste je me demande si moins de beurre pourrait être mieux cela couperait un peu le fait que le biscuit est un peu gras pour le reste super bon miam miam

  9. Adore!! Moi je reduis toujours a 1/4t. La quantite de beurre dans mes recettes de biscuits et ca marche toujours. Vraiment unique au temps des fetes..merci pour cette recette.

  10. Nous avons bien réussi cette recette, ma filleule et moi, nous avons haché les cannes de Noël finement.

  11. La recette n'a pas marché pour moi. Les biscuits sont devenus très minces et très étendus et le dessous est très graisseux (sur papier parchemin), pourtant je pense avoir bien suivi la recette. Est-ce que ce serait mieux de réfrigérer la pâte avant? J'ai utilisé du beurre normal (salé), un oeuf de cane (que j'ai vu qui pouvait remplacer ceux de poule), du chocolat de cuisine. je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché! Je voulais les offrir, mais je vais les garder pour manger avec un verre de lait!

  12. Un bon biscuit au goût de beurre...un peu trop riche mais une fois par année pourquoi s'en passer. On peut remplacer le corps gras par de la margarine mais pas de la graisse animale. Ça ne donne sûrement pas le même goût.

  13. Ahhh! au secours! Ça pas marché!?!?! Pis je suis la seule à qui c'est arrivé! Mes biscuits sont resté à l'état de quasi boules, mais les cannes ont fondu! Est-ce que ça se peut que ce soit à cause que j'ai remplacé le beurre par du Tenderflake???

  14. Tres surprenante, j´adore a nouveau ta recette de biscuits spécialement pour cette occasion des fetes. Je l´ai fait aujourd´hui et je suis contente, c´est délicieux!

  15. Excellent au goût moi aussi j ai diminuer la grosseur, 1 cuillère à table suffit, splendide dans un bocal à donner. Trop gras pour nous, jvais me trouver une autre recette de base et conserver le set-up du choco blanc et de la canne aux cerises....pour 1 cuillère à soupe, cuire 5mts

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum