Recettes  

Rôti de dinde au ragoût de boulettes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 2 H 15 MIN
  • Portions 10
Partager

Ingrédients

Rôti de dinde farcie

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Rôti de dinde farcie

  1. Dans un bol, mélanger 250 ml (1 tasse) de morceaux de porc cuit du ragoût de boulettes, le pain et 60 ml (1/4 tasse) de sauce à ragoût de boulettes. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Défaire le rôti de dinde et l'ouvrir à plat, peau vers le bas. Passer des ficelles sous la viande, en les faisant dépasser de chaque côté. Saler et poivrer. Étaler le mélange de viande au centre des poitrines. Répartir environ huit boulettes du ragoût de boulettes sur la farce. Refermer le rôti et ficeler.
  3. Dans une grande poêle ou une grande casserole, dorer le rôti de dinde de tous les côtés dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le vin. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre de la farce indique 74 °C (165 °F). Pendant la cuisson, couvrir le rôti de papier d'aluminium, au besoin (pour l'empêcher de trop brunir).
  4. Retirer du four et réserver le rôti de dinde sur une assiette, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.
  5. Trancher le rôti en retirant la ficelle au fur et à mesure. Servir le rôti avec le ragoût de boulettes en guise sauce. Pour une sauce plus lisse, ne mettez pas la viande de porc dans le ragoût. Accompagner d'une purée de pomme de terre et de betteraves rôties aux canneberges.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.