Recettes  
Rôti de dinde au ragoût de boulettes
Rôti de dinde au ragoût de boulettes
Afficher en mode plein écran

Rôti de dinde au ragoût de boulettes

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
10
Partager

Ingrédients

Rôti de dinde farcie

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Rôti de dinde farcie

  1. Dans un bol, mélanger 250 ml (1 tasse) de morceaux de porc cuit du ragoût de boulettes, le pain et 60 ml (1/4 tasse) de sauce à ragoût de boulettes. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Défaire le rôti de dinde et l'ouvrir à plat, peau vers le bas. Passer des ficelles sous la viande, en les faisant dépasser de chaque côté. Saler et poivrer. Étaler le mélange de viande au centre des poitrines. Répartir environ huit boulettes du ragoût de boulettes sur la farce. Refermer le rôti et ficeler.
  3. Dans une grande poêle ou une grande casserole, dorer le rôti de dinde de tous les côtés dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le vin. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre de la farce indique 74 °C (165 °F). Pendant la cuisson, couvrir le rôti de papier d'aluminium, au besoin (pour l'empêcher de trop brunir).
  4. Retirer du four et réserver le rôti de dinde sur une assiette, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.
  5. Trancher le rôti en retirant la ficelle au fur et à mesure. Servir le rôti avec le ragoût de boulettes en guise sauce. Pour une sauce plus lisse, ne mettez pas la viande de porc dans le ragoût. Accompagner d'une purée de pomme de terre et de betteraves rôties aux canneberges.

Bon avec...

Commentaires

  1. moi c'est une tradition pour mon souper de noël en famille très bon un grànd succès chez nous ,merci Ricardo

  2. Je n'aime habituellement pas la dinde de Noël, je cherchais une alternative, la voici! Ce rôti se coupe à la fourchette, il est incroyable! Avec la farce, la sauce du ragout, les pommes de terres pilées et les carottes au beurre c'est une assiette de Noël version 2.0! À refaire et à partager!

  3. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ces deux lignes? ''Servir le rôti avec le ragoût de boulettes en guise sauce. Pour une sauce plus lisse, ne mettez pas la viande de porc dans le ragoût''. Merci, Pauline

  4. devenu une tradition dans ma famille

  5. Rien de bien nouveau, mais un vrai régal!

  6. Un grand succès! N'oubliez pas le thermomètre, la cuisson a pris moins de 2 heures dans un four à convection.

  7. Super bon vraiement je l'ai fait 2 fois et je vais encore la refaire cette recette.Même que le ragoût est devenu le préféré de mon chum!!!!! que dire de plus!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.