Gâteau au fromage à la mijoteuse
Gâteau au fromage à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage à la mijoteuse

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Refroidissement
2 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Garniture au fromage

Croustillant (crumble)

Préparation

  1. Tapisser le fond d'une grande mijoteuse d'environ trois épaisseurs de papier absorbant.

Garniture au fromage

  1. Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que le tout soit lisse et homogène. Répartir dans quatre ramequins d'une contenance de 125 ml (1/2 tasse). Déposer les ramequins dans la mijoteuse et verser de l'eau chaude jusqu'à la moitié des ramequins. Couvrir et cuire à basse température environ 1 h 15 ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes et légèrement gonflés. Retirer de la mijoteuse et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu'à refroidissement complet. Couvrir d'une pellicule de plastique.

Croustillant (Crumble)

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs et ajouter le beurre. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit granuleux. Avec les doigts, étaler le croustillant sur la plaque. Cuire au four environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le croustillant soit doré. Laisser refroidir. Conserver dans un contenant hermétique.
  3. Au moment de servir, garnir chaque ramequin de croustillant. Accompagner d'un coulis de fraises (voir note)

Note

Coulis de fraises

Au mélangeur, réduire en purée lisse 750 ml (3 tasses) de fraises avec environ 75 ml (1/3 tasse) de sucre. Passer au tamis.

À défaut d'avoir une mijoteuse, vous pouvez cuire les gâteaux en portions individuelles au four. Pour ce faire, placer les ramequins dans un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po). Verser de l'eau bouillante jusqu'à la mi-hauteur des ramequins et cuire au centre du four préchauffé à 170 °C (325 °F) environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes et légèrement gonflés.

Commentaires

  1. Bonjour, peut-on doubler la recette et la faire dans la mijoteuse?

  2. J'ai fait cette recette au four, plutôt qu'à la mijoteuse. J'ai omis le crumble, mais j'ai fait un coulis de petits fruits pour accompagner le gâteau. Délicieux!

  3. Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on doit mettre du papier absorbant?

  4. Je ne raffole pas des gâteau au fromage habituellement mais je me suis laissée tenter par cette recette à la demande des enfants et par ma curiosité. Et bien, ce fut une agréable surprise pour nos papilles! Même moi, j'ai adoré! Bravo pour cette simplicité Ricardo!

  5. je me demandais si on peut faire la meme recette avec les fromage au chocolat ou aux fraises par exemple ?? et combien de temps peut-on faire les gateaux a l'avance ?

  6. Tout simplement parfait, facile et délicieux.

  7. simple, délicieux & la portion est parfait!

  8. Un vrai délice!!!!

  9. C'est très bon et surprenant comme recette à la mijoteuse.

  10. J'ai fait ce dessert et mes invités n'en revenait pas losqu'il ont appris que cela avait cuit à la mijoteuse, que de bons commentaires, A refaire !

  11. super bon.

  12. Très rapide à préparer et succulent! J'ai ajouté des fraises fraîches et ça donnait un petit goût de printemps!

  13. Délicieux!!!! Jai faitnun coulis aux framboises et reconstruit dans une assiette!!!! Facile et super.

  14. Délicieux ! Effectivement on aime le côté petite quantité sans avoir à faire un énorme gateau. Le biscuit Graham à la dernière minute évite qu'il soit trop mouillé comme dans un gâteau... Petite variante pour ajouter un effet nuage: j'ai rajouter un blanc d'oeuf battu en neige et j'ai cuit un heure à "moyen", au congélo 20min et hop on déguste. L'effet nuage plait beaucoup.

  15. Wow ! Simple, rapide et délicieux ! J'ai réussi mon premier gâteau au fromage ! Et à ma grande surprise le gâteau était parfait ! Je recommande cette recette qui se cuisine pour 4 personnes, en petites portions, sans avoir à faire un énorme gâteau. L'idée de la confiture est excellente, j'ai utilisé celle aux fraises. :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum