Osso buco de porc et gremolata à l'orange
Retour
Osso buco de porc et gremolata à l'orange
Afficher en mode plein écran

Osso buco de porc et gremolata à l'orange

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 45 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Osso buco

Gremolata

Préparation

Osso buco

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer les jarrets, la moitié à la fois, dans l'huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, attendrir l'oignon et l'ail. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter les jarrets, le bouillon et le laurier. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter les carottes et le céleri. Poursuivre la cuisson environ 1 heure ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer les feuilles de laurier et rectifier l'assaisonnement.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Parsemer l'osso buco de gremolata.

Note

Pour se rapprocher du classique osso buco tomaté, vous pouvez ajouter 540 ml (19 oz) de tomates en dés, en même temps que le bouillon.

Commentaires

  1. Quand Est-ce que j'ajoute le ou la Gremolata? Merci

  2. bonjour,si je la fait a la mijoteuse combien de temps et quel degre me conseillez vous merci

  3. Je veux faire cette recette pour recevoir et j'ai une hésitation pour l'accompagnement....gratin dauphinois ou une purée??? Et si une purée qu'est-ce que vous me conseiller patate-celerirave ou patate-panais????

  4. Je fais très souvent cette délicieuse recette et je peux confirmer, après avoir du remettre un souper à la dernière minute, qu'elle est tout aussi délicieuse après avoir été congelée. On a simplement qu'à refaire la gremolata !

  5. est-ce que vous avez les valeurs nutritives de ce plat? tout particulièrement les glucides.

  6. Est ce que je peux faire la recette à l'avance

  7. Excellente recette, beau mélange d'arôme et de saveur!à refaire!

  8. Si on veut faire la version tomaté, et qu'on ajoute la canne de tomate en même temps que le bouillon, comme vous le suggéré , est ce qu'il faut diminué la quantité de bouillon pour ne pas qu'il ai trop de liquide ? Car il y a déjà beaucoup de liquide dans une canne de tomate ! Merci :)

  9. Ça fait 2 fois que je reçois avec cette recette et c'est un hit à chaque fois, d'autant qu'il y a souvent d bonnes aubaines sur les jarrets de porc!!!

  10. J'ai fait cette recette à la mijoteuse. C'était tout à fait délicieux. Pour 4 jarrets, j'ai mis seulement 1/2 tasse de vin et assez de bouliion pour tout juste couvrir les jarrets. J'ai fait revenir tous les légumes ensemble et placer le tout en même temps (sauf la gramoleta) en début de cuisson. Excellent!

  11. j`ai fais cette recette et mon conjoint m`a dit excellent a refaire

  12. Est-ce que je peux préparer cette recette à l'avance? Avant l'arrivé de mes invités?

  13. Succulent.

  14. Au sujet du osso buco de porc, je veux faire votre recette pour Noël. Donc, nous serons 16 personnes, je dois ajuster le liquide, que me conseillez-vous, combien de osso buco par personne. Merci

  15. Je l'ai adopter verry good j'ai ajouter une canne de tomate aylmer accents original 540 ml

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum