Osso buco de porc et gremolata à l'orange
Retour
Osso buco de porc et gremolata à l'orange
Afficher en mode plein écran

Osso buco de porc et gremolata à l'orange

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 45 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Osso buco

Gremolata

Préparation

Osso buco

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer les jarrets, la moitié à la fois, dans l'huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, attendrir l'oignon et l'ail. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter les jarrets, le bouillon et le laurier. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter les carottes et le céleri. Poursuivre la cuisson environ 1 heure ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer les feuilles de laurier et rectifier l'assaisonnement.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Parsemer l'osso buco de gremolata.

Note

Pour se rapprocher du classique osso buco tomaté, vous pouvez ajouter 540 ml (19 oz) de tomates en dés, en même temps que le bouillon.

Commentaires

  1. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est un régal! Au travail, ça fait des jaloux quand il en reste pour les lunches! Par contre, je fais mon gremolata au citron dont je raffole!

  2. L'osso bucco avec le jarret de porc est un pur délice. Ça vaut vraiment la peine de fariner la viande avant de saisir et d'ajouter une grosse conserve de tomates en dés pour la cuisson. J'ai fait cuire à 300F pendant 4 heures. La viande se défaisait à la fourchette. Tendre à souhait.

  3. J’adore cette recette! Je l’accompagne de pâtes au pesto et c’Est délicieux!

  4. ca fait au moins 5-6 fois que je fais cette recette et mes convives ont toujours eu le meme commantaire ''DÉLICIEUX '' la seule chose c que je fais comme d'autres disent j'enfarine avant ca fait une belle texture a la sauce !!!!!

  5. Bonjour Ricardo, J'ai fait cette recette avant hier tel que tu l'as écrit et cela à été un franc succès. Merci beaucoup à refaire.

  6. Bonne recette à refaire. Toutefois j'ai fariné la viande avant de la faire saisir à feu moyen afin d'épaissir la sauce.J'ai ajouté gingembre râpé avec oignons/ail et 2 tomates fraîches epluchées, 1 peu d'écorce d'orange. Ensuite cuisson douce à 300 dans le four. Servi sur des pâtes ac gromolata Excellent, meilleur le lendemain pas rechauffé au M-O!. Merci Ricardo

  7. Désolée, selon moi rien ne remplace le veau dans un osso bucco. Les jarrets de porc n'ont jamais le moelleux atteint par les jarrets de veau. Je ne referai pas. Par chance, je n'ai fait que la moitié de la recette.

  8. J'ai fait cette recette pour la première fois et j'ai trouvé cette recette exquise. Cependant, avant de faire cette recette, j'ai pris la peine de lire les différents commentaires sus-mentionnés. Ce que j'ai moi-même fait, j'ai enrobé le porc dans la farine avant de les faire dorer. Aussi, pour avoir un bouillon pas trop liquide à la fin de la cuisson, j'ai ajouté 1 c. à table de farine que j'ai mélangée dans un peu de bouillon de poulet et ça donné une consistence bien recherchée de ma part. C'était divin.

  9. Savoureux, moelleux, ça fond dans la bouche. J’adore. Servi avec fettuccini, un délice. Merci Ricardo.

  10. Très bonne recette mais la prochaine fois, je farinerai les jarrets pour épaissir la sauce. Je l'ai fait sur du riz et on perd le goût de la sauce parce qu'elle est trop claire.

  11. J'ai reçu avec cette recette et ça a été un franc succès.

  12. Recette triste sans valeurs nutritives :((( inutilisable!

  13. Très tendre et goûteux!

  14. 19/02/2017 : Nos amis Carol Ann et André nous ont reçu ce soir avec cette recette ! WOW !! C'était tout simplement délicieux ! J'aurais payé ce plat dans un resto tant il était excellent. Merci Ricardo !!

  15. Quand Est-ce que j'ajoute le ou la Gremolata? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum