Cigares au chou étagés façon lasagne
Retour
Cigares au chou étagés façon lasagne
Afficher en mode plein écran

Cigares au chou étagés façon lasagne

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la viande, l’oignon, l’ail et les épices. Saler et poivrer.
  3. Émietter la moitié du mélange de viande dans un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Parsemer avec la moitié du riz et y répartir la moitié des tomates. Couvrir avec la moitié du chou et presser légèrement. Ajouter le reste de la viande et du riz de la même façon. Y répartir le reste des tomates. Couvrir avec le reste du chou. Saler et poivrer généreusement. Verser le bouillon. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Cuire au four 2 heures. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Commentaires

  1. Recette délicieuse et facile à faire. Je mets le mélange d'épices italiennes au lieu de l'origan et parfois j'ajoute une boîte de lentilles au mélange de viande. C'est devenu une recette classique pour notre famille, en plus ça nous fait manger du chou.

  2. Après 3h de cuisson au four à 350 degrés,le chou n'est pas cuit et il ne transmet pas son goût aux autres ingrédients,

  3. Quelle belle surprise, même mes enfants ont adoré cette recette réconfortante. J'ai toutefois diminué le temps de cuisson et ajouté du paprika fumé.

  4. J'étais très sceptique en entamant la recette.. mais c'est très bon! Le style "confort food". Je mettrais la prochaine fois davantage de chou et peut-être même des carottes râpées.. délicieux! J'ai utilisé un mélange de riz sauvage et de riz étuvé.

  5. Excellent! On utilise chaque fois une conserve de tomates broyées au lieu des tomates en dés. On préfère, à cause du goût plus tomaté et de la texture finale.

  6. J'ai mis du fromage pour le dernier 30 minutes de cuisson! Un pire délice ! Et je le fait avec la viande qui est en special cette semaine la! Tout aussi bon avec du porc!

  7. Bon, cependant je trouve que la cuisson est trop longue, la prochaine fois je le cuirai uniquement 90/60 minutes. J'aime mon chou un peu pus croquant sous la dent.

  8. Petite precision...comme plusieurs,j'ai egouttée mes tomates en dés et j'ai melangée de la chair a saucisse epicée a ma viande ce qui as donné un petit kick a cette recette!

  9. ma mere nous en faisait des delicieux mais je ne me suis jamais risquée a en faire trouvant cela trop compliqué.Mais grace a toi ricardo,j'ai redécouvert un gout de mon enfance sans compication et depuis,c'est au menu regulierement de ma famille!Merci!

  10. je ne la ferai plus meme mon chat en voulais pas

  11. Assez ordinaire ! Je ne la referai plus c'est sur !

  12. Tout le monde a adoré, moins long à préparer que le traditionnel cigare au chou et même bon goût.

  13. Es-ce que cette recette se congèl?

  14. j'ai ajouter du fromage sur les deux étages!!

  15. Excellente recette ! Moi j'ai mit du riz Basmati et bœuf haché maigre ! Très bon ! Et j'ai ajouté une canne de crème de tomate . Nous aimons mieux cette version que les cigares au chou roulés.Moins sec plus tendre !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum