Cigares au chou étagés façon lasagne
Cigares au chou étagés façon lasagne
Afficher en mode plein écran

Cigares au chou étagés façon lasagne

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la viande, l’oignon, l’ail et les épices. Saler et poivrer.
  3. Émietter la moitié du mélange de viande dans un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Parsemer avec la moitié du riz et y répartir la moitié des tomates. Couvrir avec la moitié du chou et presser légèrement. Ajouter le reste de la viande et du riz de la même façon. Y répartir le reste des tomates. Couvrir avec le reste du chou. Saler et poivrer généreusement. Verser le bouillon. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Cuire au four 2 heures. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Commentaires

  1. Fade, mais j’ai aimé le concept de la lasagne...

  2. Serait-il possible quand vous présentez une recette d'indiquer de quelle revue elle provient ? Merci beaucoup. J'aime beaucoup vos recettes Ricardo. Francyne G.

  3. J’ai rajouté une soupe à l’oignon et doublé les épices car en général, la bouffe de Ricardo est assez fade. Par contre, le résultat final est moche, c’est trop liquide et ce n’est pas présentable. Je ne le referai plus.

  4. Très bonne recette, dérivée des cigares traditionnels. J’ai fini la recette par un cheddar pour gratiner. Un peu d’assaisonnements différents mais selon mon goût. Des portions à congeler pour lunch!

  5. Très bonne recette de semaine, toute la famille a adorée! J’ai fait avec du porc haché et mis le riz déjà cuit pour qu’il y ait plus de sauce dans le plat. J’ai suivi certaines recommandations et mis un peu plus d’assaisonnement.

  6. C'était bon. J'ai mis plus d'assaisonnements (thym frais, basilic) et finalement, j'en aurais mis encore plus...J'ai pris le riz déjà cuit et j'ai haché le chou très finement pour diminuer le temps de cuisson.

  7. Excellente recette de semaine! J’y retrouve le goût des cigares au chou de mon enfance. De plus, ce mets est excellent réchauffé.

  8. Délicieux moi j' ai rajouter des champions et un piment orange et la dernière demi heure j ai rajouter du mozzarella râpé bien gratiné un vrai délice

  9. Je l’ai fait à la mijoteuse et garni de fromage mozzarella râpé au moment de servir. Délicieux.

  10. Facile à faire pour repas de semaine...délicieux ça goûte la vraie recette de cigares aux choux de ma mère. J apprécie en lasagne beaucoup moins long à préparer . Merci Ricardo

  11. vraiment délicieux , rapide a faire sa goûte le cigare au chou que ma mère faisais . à refaire

  12. @raymond r. tu devrais essayer de mettre un thermomètre dans ton four pour voir s'il est bien calibré, car tu sembles être le seul avec ce problème https://www.ricardocuisine.com/chroniques/chimie-alimentaire/578-regler-la-temperature-de-son-four

  13. Délicieux!!! Je l'ai fait à plusieurs reprises l'hivers dernier. Mes enfants en raffole et j'ai même surpris mes collègues de travail avec cette même recette!!! Cette recette ce retrouve dans nos favoris d'hivers!

  14. Moule 13''x9''... J'avais juste 100g de viande de plus, 2 carottes et 1 poivron. Ça fini dans le 17-1/2''x10-1/2''. C'est la 2e recette que je fais de Ricardo... même si j'ai un bon appétit, je trouve qu'il est généreux dans ces portions! :-) Très bonne recette, goûteuse et super simple à faire!

  15. Recette délicieuse et facile à faire. Je mets le mélange d'épices italiennes au lieu de l'origan et parfois j'ajoute une boîte de lentilles au mélange de viande. C'est devenu une recette classique pour notre famille, en plus ça nous fait manger du chou.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum