Pennes de blé entier, asperges et chorizo
Retour
Pennes de blé entier, asperges et chorizo
Afficher en mode plein écran

Pennes de blé entier, asperges et chorizo

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans la même casserole ou une grande poêle, dorer la saucisse et l’échalote dans l’huile. Ajouter les asperges, le bouillon de poulet et porter à ébullition. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes à découvert ou jusqu’à ce que les asperges soient tendres.
  3. Ajouter les tomates, les pâtes et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que la sauce enrobe bien les pâtes. Saler et poivrer. Verser dans un plat de service. Parsemer de noix et de fromage.

Commentaires

  1. Un plat de Resto!

  2. Recette simple, une façon différente de manger des asperges. J’ai fait griller les asperges pour plus de saveur.

  3. Trop bon!! Même les enfants ont adorés!

  4. un délice

  5. C'est une délicieuse recette ! Je n'ai eu que des compliments, même avec les noix caramélisées au miel..

  6. Excellent ! Pas compliqué.À refaire.

  7. Délicieux!

  8. Très bon repas de semaine.J'ai mis plus de noix et de fromage. Merci

  9. Pratiquement une de mes recettes de pâtes préférée. Les saveurs se marient à merveille, soit les asperges, le parmesan, le chorizo et que dire des noix de Grenoble qui viennent ajouter un goût merveilleux et une texture intéressante ! Même les pâtes de blé entier sont un incontournable dans cette recette, je suis certaine qu'elle ne serait pas aussi délicieuse avec des pâtes blanches ! De plus, c'est super rapide et ça fait des lunchs délicieux ! Merci merci merci !

  10. Miam... même mes enfants diffiles ont mangé jusqu'à la fin. Merci

  11. Je l'ai fait pour souper il y a 2 jours sans aucune modification. Délicieux. Le croquant des noix c'est succulent. Même réchauffé le lendemain ma fille a adoré.

  12. Comme Gagnejf, je mets des noix grillées au miel ainsi que du zeste de citron et son jus.J'étais sceptique face aux résultats de cette recette. J'ai remplacé le chorizo par des saucisses italiennes. Merci pour les commentaires car je m'en suis inspirés pour faire de cette recette une incontournable.

  13. - Noix caramélisées au miel - Fromage incorporé au mélange - Trait de citron

  14. Correct sans plus... Ça ne fait pas une sauce, le bouillon reste dans le fond du plat... Le chorizo est goûteux et sauve le plat, sinon ça ne gouterait rien...

  15. J'ai doublé la quantité de chorizo et ajouté de l'eau de cuisson des pâtes. Les noix ajoutent un petit croquant qui surprend agréablement au fil des bouchées. Absolument délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum