Recettes  

Côtelettes d’agneau sur couscous à la menthe et aux petits pois

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Macération 4 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Côtelettes d'agneau

Couscous

Émulsion citronnée à la menthe

Préparation

Côtelettes d'agneau

  1. Dans un bol, mélanger l’huile, le thym, le zeste et le jus de citron. Ajouter la viande, mélanger et laisser mariner de 2 à 4 heures au réfrigérateur.

Couscous

  1. Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 2 minutes. Retirer du feu. Ajouter le couscous et le bouillon. Mélanger. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Défaire les grains à la fourchette. Ajouter la menthe et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Émulsion citronnée à la menthe

  1. Dans un petit mélangeur ou à l’aide d’un fouet, émulsionner tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Égoutter les côtelettes et les fariner. Les tremper dans l’oeuf battu puis les enrober de pistaches. Saler et ­poivrer.
  4. Dans une grande poêle, chauffer l’huile. Ajouter les côtelettes et griller à feu vif pendant 30 secondes de chaque côté. Les déposer sur une plaque et terminer la cuisson au four, de 6 à 7 minutes pour une viande rosée.
  5. Au moment de servir, disposer le couscous au centre des assiettes. Déposer 3 côtelettes dans chaque assiette et arroser de l’émulsion citronnée à la menthe.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.