Côtelettes d’agneau sur couscous à la menthe et aux petits pois
Côtelettes d’agneau sur couscous à la menthe et aux petits pois
Afficher en mode plein écran

Côtelettes d’agneau sur couscous à la menthe et aux petits pois

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Macération
4 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Côtelettes d'agneau

Couscous

Émulsion citronnée à la menthe

Préparation

Côtelettes d'agneau

  1. Dans un bol, mélanger l’huile, le thym, le zeste et le jus de citron. Ajouter la viande, mélanger et laisser mariner de 2 à 4 heures au réfrigérateur.

Couscous

  1. Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 2 minutes. Retirer du feu. Ajouter le couscous et le bouillon. Mélanger. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Défaire les grains à la fourchette. Ajouter la menthe et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Émulsion citronnée à la menthe

  1. Dans un petit mélangeur ou à l’aide d’un fouet, émulsionner tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Égoutter les côtelettes et les fariner. Les tremper dans l’oeuf battu puis les enrober de pistaches. Saler et ­poivrer.
  4. Dans une grande poêle, chauffer l’huile. Ajouter les côtelettes et griller à feu vif pendant 30 secondes de chaque côté. Les déposer sur une plaque et terminer la cuisson au four, de 6 à 7 minutes pour une viande rosée.
  5. Au moment de servir, disposer le couscous au centre des assiettes. Déposer 3 côtelettes dans chaque assiette et arroser de l’émulsion citronnée à la menthe.

Commentaires

  1. Vraiment la meilleure façon que j'ai apprêté les côtelettes d'agneau. Un 6 étoiles... Même ma chum qui n'est pas folle de l'agneau a adoré.. Merci encore Ricardo...

  2. Pourrait-on remplacer les pistaches par d'autres noix ? et doit-on les griller avant de les hacher finement ? Merci a l'avance.

  3. La panure de pistaches nous amnène à un niveau supérieur et festif de ces côtelettes.Attention de ne pas trop rôtir les pistaches

  4. Merci Ricardo pour tes bonne recettes, celle-ci en particulier est très bonne et facile a faire, l'émulsion rehausse le tout bravo !

  5. Recette exquise! J'ajoute plus de légumes au couscous et en été, je prépare une salade de tomates cerises. Un bon verre de vin et succès garanti!

  6. Un must pour impressionner vos invités en grand et en toute simplicité, le top du goût! Mon petit truc pour une belle présentation, acheter un carré d'agneau et faites couper en côtelettes et dégraisser par votre boucher! Vous aurez donc le même résultat que sur la photo de Ricardo! Bon appétit!

  7. Facile à faire, très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum