Recettes  

Suprêmes de poulet farcis à la ricotta et aux tomates séchées

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Pâtes aux tomates et au fromage

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les tomates séchées, la ricotta, le blanc d’oeuf, le basilic et l’oignon vert.
  3. Sur un plan de travail, ouvrir les demi-poitrines en portefeuille. Pour ce faire, trancher chaque demi-poitrine en deux sur l’épaisseur sans les séparer complètement, puis les ouvrir à la manière d’un livre. Répartir la farce aux tomates séchées au centre de chaque demi-poitrine. Refermer les demi-poitrines sur elles-mêmes. Envelopper d’une tranche de prosciutto et fixer avec un cure-dent.
  4. Dans une poêle allant au four, chauffer le beurre et l’huile. Ajouter le poulet et dorer de tous les côtés. Cuire au four de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Pâtes aux tomates et au fromage

  1. Entre-temps, cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée. Égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson. Remettre les pâtes dans la casserole. Ajouter le reste des ingrédients. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes dans la casserole pour mouiller au besoin. Saler et poivrer. Bien mélanger.
  2. Servir le poulet avec les pâtes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.