Suprêmes de poulet farcis à la ricotta et aux tomates séchées
Retour
Suprêmes de poulet farcis à la ricotta et aux tomates séchées
Afficher en mode plein écran

Suprêmes de poulet farcis à la ricotta et aux tomates séchées

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Pâtes aux tomates et au fromage

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les tomates séchées, la ricotta, le blanc d’oeuf, le basilic et l’oignon vert.
  3. Sur un plan de travail, ouvrir les demi-poitrines en portefeuille. Pour ce faire, trancher chaque demi-poitrine en deux sur l’épaisseur sans les séparer complètement, puis les ouvrir à la manière d’un livre. Répartir la farce aux tomates séchées au centre de chaque demi-poitrine. Refermer les demi-poitrines sur elles-mêmes. Envelopper d’une tranche de prosciutto et fixer avec un cure-dent.
  4. Dans une poêle allant au four, chauffer le beurre et l’huile. Ajouter le poulet et dorer de tous les côtés. Cuire au four de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Pâtes aux tomates et au fromage

  1. Entre-temps, cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée. Égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson. Remettre les pâtes dans la casserole. Ajouter le reste des ingrédients. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes dans la casserole pour mouiller au besoin. Saler et poivrer. Bien mélanger.
  2. Servir le poulet avec les pâtes.

Commentaires

  1. Très bon.

  2. Est-ce que je peux remplacer les tomates séchées par des tomates fraîches? Je n’aime pas le goût des tomates séchées.

  3. Excellente recette. J'ai ajouter un peu de parmesan à la farce, comme dans les commentaires précédent. J'ai aussi ajouter des haricots verts en accompagnement. J'ai seulement changé les herbes fraiches pour des herbes séchées (1cuillère à théd'herbe sèche pour 1 cuillère à soupe d'herbe fraîches). Et j'ai changé les tomates fraîche en dé pour des tomates séchées. Très bon.

  4. Excellente recette. J'ai aussi ajouté du parmesan et le résultat final est super bon. Parfait pour recevoir car on peut farcir un peu d'avance. À refaire !

  5. pour celles qui trouvent qu'il manque de goût, changez le ricotta pour du feta... excellente combinaison de goûts!

  6. Merveilleuse recette !! J'ai aussi ajouté du parmesan dans le poulet ainsi que les pâtes ! Recette à retenir.

  7. Pour vrai une des meilleures recettes de pouletque j'ai mangé! Il était telllement tendre et juteux! La garniture était écoeurante! À refaire c'est certain! Je vais conseiller cette recette à tout le monde! J'ai ajouté un peu de copeaux de parmesan dans mes pâtes vu les autres commentaires et c'était excellant! :)

  8. Puis-je farcir et saisir les supremes a l'avance (en après-midi pour cuire et servir le soir venu)?

  9. J'ai monté mon four à 400°F après 6 minute pour 15 minutes car mon poulet n'était pas assez cuit ça a permis au procuitto de devenir croquant tout le monde à dévoré son assiette

  10. Très bonne recette ... à voir les commentaires je n'ai pas pris de chance. J'y ai ajouté 1/4 de c. à thé de sauce Sriracha et bien saler et poivrer. De plus j'ai enroulé le poulet complètement de Proscuito 3-4 tranches par poitrine ... c'était succulent!

  11. C'était bien mais manque vraiment de gout. Autant les pâtes que le poulet. Même mes enfants trouvaient que les pâtes manquaient de goût.Et si vous faites la recette ne pas prendre des grosses poitrine de poulet car moins de garniture à l'intérieur donc encore moins de goût. Je ne referais pas la recette

  12. Goût un peu fade, je vous invites à suivre les conseils que vous retrouverez dans les autres commentaires.

  13. Très bon, à refaire, j'ai juste un peu ajusté la sauce pour les pâtes, car je trouvais qu'elle manquait de goût. Petite astuce, au lieu de faire revenir mes poitrines dans la poêle, je les ai badigeonné d'huile et misent sous le broil.

  14. Excellent, cette recette fera partie de mes classiques maintenant. À refaire absolument

  15. Excellent, j'ai dû par contre modifier la recette car je n'avais ni ricotta ni tomate séchée. J'ai donc farci avec du mozzarella et des échalotes. C'était délicieux!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum