Rôti de porc aux pommes et à l’érable
Retour
Rôti de porc aux pommes et à l’érable
Afficher en mode plein écran

Rôti de porc aux pommes et à l’érable

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Fariner le rôti de tous les côtés.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le rôti et le faire dorer de tous les côtés. Ajouter le sirop d’érable et laisser caraméliser de 2 à 3 minutes. Retirer le rôti de la casserole. Réserver.
  3. Dans la même casserole, faire dorer l’oignon. Remettre le rôti dans la casserole et le badigeonner de moutarde de Dijon. Ajouter le vin et laisser réduire pendant 2 minutes. Ajouter les pommes, le bouillon, l’estragon et la feuille de laurier. Saler et poivrer. Porter à ébullition.
  4. Cuire au four environ 45 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne prise au thermomètre soit de 3 à 4 degrés de moins que la température de service recommandée (70 °C/158 °F). Retirer le rôti de la ­casserole et le couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 10 minutes sur le comptoir.
  5. Entre-temps, remettre la casserole sur le feu. Verser la crème dans la casserole en remuant et porter à ébullition. Laisser réduire de moitié. Rectifier l’assaisonnement. Découper le rôti en fines tranches, napper de sauce et accompagner d’une bonne purée de légumes.

Commentaires

  1. C'est tout simplement le meilleur rôti de porc que j'ai jamais fait! J'ai suivi la recette à la lettre, c'était savoureux et mes invités ont beaucoup apprécié.

  2. Nous avons adoré cette recette ! Tout simplement délicieux. Par contre, au lieu d'utiliser la crème 35%, j'ai utilisé le soya cuisine de Belsoy. Beaucoup moins gras et le goût est divin!!!

  3. Est-ce que nous pouvons geler les reste? Avec la sauce?

  4. Excellent. J'ai mis de la crème 35p. Cent et nous avons bien aimé. Aussi, n'ayant pas de pommes Cortland j'ai utilisé le McIntosh. À refaire.

  5. Bonjour, je me demande , étant donner que je double ma quantité de viande, je suis mieux de doubler tout le reste de la recette ? Et le temps de cuisson pour un rôtis de 4 livres tourne autour de quoi ? Merci beaucoup

  6. J'adore cette recette et les enfants aussi!!! Je la fait à la mijoteuse 7h-8h et c'est délicieux! Le porc est tendre, se défait seul. Un vrai délice! J'enlève toute la graisse de la longe de porc de cette façon, la sauce est beaucoup moins grasse. Je remplace le vin blanc par du bouillon de poulet (donc je mets 2t de bouillon)et nous dégustons!

  7. Je suis allergique a la moutarde puis je la remplacer par un autre ingredient merci!

  8. Comme toujours avec Ricardo, une recette pleine de saveurs et un goût sucré-salé qui se marie admirablement avec le porc. Je referrai !

  9. J'aimerais savoir si les restes se congèlent.

  10. Souper du soir et toute la famille(incluant 2 ados)a adoré ! Ce sera sur ma liste de recette a répéter. J'avais cependant omis la moutarde mais délicieux néanmoins.

  11. par quoi je pourrais remplacer le vin blanc ?

  12. Cette recette etait un pur delice! La viande fondais dans la bouche et la sauce est un coup de cœur instantannée. Jai passer les pommes et la sauce au melangeur, wow

  13. Fête de famille avec 15 personnes: unanimement délicieux!!!! Recette coup de cœur que je referai à coup sûr chaque année dans le temps des pommes et pourquoi pas à l'année longue... Juste WOW! Je n'ai pas passé la sauce au pied mélangeur comme plusieurs et j'étais très contente car le gout de la sauce, les morceaux de pommes et d'oignons sur la viande... wow! Et comme quelqu'un l'avait suggéré, j'ai remplacé une petite partie du vin blanc par du sortilège... un délice!

  14. Bonjour, Je n'ai que des pommes McIntosh, puis-je utiliser cette pomme pour la recette? Merci

  15. Bonjour, peut-on faire cette recette à la mijoteuse et si oui, combien de temps à Low ou à High? Merci et bonne continuation

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum