Recettes  
Scaloppine de veau à la thaïlandaise
Scaloppine de veau à la thaïlandaise
Afficher en mode plein écran

Scaloppine de veau à la thaïlandaise

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Pâtes

Scaloppine

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite casserole, porter la crème, la noix de coco et le jus de lime à ébullition. Laisser réduire de moitié. Ajouter la coriandre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Pâtes

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles de 4 à 5 minutes. Égoutter. Réserver dans un bol.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, chauffer l’huile de sésame. Attendrir les pois mange-tout et le poivron 2 minutes. Ajouter au bol de nouilles avec les graines de sésame. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver au chaud.

Scaloppine

  1. Dans une assiette creuse, battre légèrement les oeufs. Dans une autre assiette creuse, placer les arachides hachées.
  2. Saler et poivrer les scaloppines. Les tremper dans les oeufs battus et égoutter légèrement. Enrober d’arachides.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, chauffer l’huile. Ajouter les scaloppines, quelques-unes à la fois, et faire dorer des deux côtés.
  4. Accompagner les scaloppines des pâtes et de la sauce.

Note

Les nouilles soba sont des pâtes à base de sarrasin très populaires dans plusieurs pays d’Asie. Chez nous, on les trouve dans les épiceries asiatiques, dans un nombre croissant de supermarchés et dans les magasins de produits naturels. On les reconnaît à leur couleur brunâtre. En été, j’aime bien les servir froides avec de la sauce soya, de l’huile de sésame et une julienne de poivrons rouges, d’oignons verts et de pois mange-tout.

Commentaires

  1. Mon amie m'avait vivement suggéré cette recette en me disant que la sauce était sublime. Soit j'aqi fait quelque chose de pas correct, soit on a pas les mêmes goûts. Ça ne goûtait pas thailandais du tout. Ça manquait tout simplement de goût.. Décevant.

  2. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai triché, mais cette recette était super bien réussie. Au lieu d'utiliser de la crème que je n'avais pas sous la main, j'ai décidé de prendre du lait de coco. Donc, j'ai fait la sauce à partir de cela, puis j'ai utilisé une courgette que j'ai coupé en juliennes au lieu des pois mange-tout. Je pensais que j'aurais trop de sauce, mais finalement, je l'ai ajouté aux pâtes et aux légumes et tout le liquide ou presque a été absorbé. Rapide et délicieux!

  3. J'ai complètement raté cette recette. Tout comme Julie1245 ma recette est loin de ressembler à la photo....déception!!

  4. Nous avons adoré cette recette, mais avons utilisé du porc, Je crois que le veau et le poulet sera plus approprié comme le propose Ricardo. Très bon.

  5. Julie j'espère que vous reviendrez lire, je fais des escaloppes à mourir de bonheur *disent mes amours* utiliser de la chapelure Panko, c'est une invention du tonnerre qui donne une croute divine, merci Ricardo de nous donner tant de plaisir, moi je les fais tes recettes mais je m'amuse énormément en les changeant aussi parfois, mais des idées qui nous sauvent la vie pour éviter les *qu'est ce qu'on mange* plus capable d'entendre cette question. merci

  6. J'aime bien les recettes de Ricardo et les réussi en général très bien. Par contre, ce soir, mon souper est loin de ressembler à la photo. La sauce n'est pas onctueuse et le jus de lime semble l'avoir fait tournée. De plus, le fait d'utiliser des arachides en guise de chapelure n'est pas très réussi.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.