Hamburger de crevettes cajuns
Retour
Hamburger de crevettes cajuns
Afficher en mode plein écran

Hamburger de crevettes cajuns

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Mayonnaise au persil

Crevettes cajuns

Préparation

Mayonnaise au persil

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer.

Crevettes cajuns

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, dorer les crevettes dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, dorer le poivron et l’échalote dans le reste de l’huile. Remettre les crevettes dans la poêle. Ajouter l’ail et les épices. Poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Déglacer avec le jus de citron et la sauce Worcestershire. Rectifier l’assaisonnement. Réserver.
  3. Griller les pains. Tartiner l’intérieur des pains de mayonnaise au persil. Répartir les crevettes cajuns sur la base des pains. Garnir de tomates et de laitue. Recouvrir de pain.

Commentaires

  1. Vraiment bon.

  2. Excellente recette, rapide et savoureuse. Excellente idée de mettre le tout dans un pain hot-dog, plus facile à manger.

  3. Mon grand ado de 15 ans voudrait mettre un 20. Je l'ai fait dans des pains hot dog. Meilleur hot dog aux crevettes mangé à vie d'après lui et le reste de la famille.

  4. FYI - J'ai servi ces hamburgers (les quantités d'ingrédients étaient parfaites) avec une salade de roquette à la vinaigrette au jalapeño sensationnelle qui s'est avérée un excellent complément : )

  5. Délicieux. Super bonne alternative aux burgers de viande. Mélange parfait de saveurs, juste assez épicé. Prochain essai sera avec des pochettes de pita car en effet, même si les pains aux graines de sésame était un excellent choix de texture et goût, tendance à sa défaire. Aussi, j'aimerais bien trouver un moyen d'épaissir la sauce un peu pour minimiser cet effet ... des idées à ce sujet?

  6. Rien bat un bon hombuguer de ché Harveys avec un bon café sucré pis une pétate frite.

  7. Tellement bon!

  8. Piquant, mais délicieux!!! J'ai utilisé un demi pain pita au lieu d'un hamburger; tout est resté en place .

  9. Quelle découverte! On a utilisé des pains hot-dogs pour suivre les conseils des internautes. On n'a pas été déçus. C'est une belle variante du traditionnel sloppy joe ou de la guedille au crevette. Même mon garçon de 6 ans au fin palais en a raffoler. À refaire souvent.

  10. Vraiment excellent, je l'ai mangé avec la recette de Chawder de mais à Ricardo!

  11. Difficile à manger mais excellent ! A refaire, façon différente de manger des crevettes. Bon Appetit

  12. Délicieux et facile à faire. Par contre, il manquait des crevettes. Prochaine fois, je mets au moins deux tasses.

  13. Miammmm! C'était très facile et bon! Ça fait changement des burgers traditionnels.

  14. Si vous êtes une étudiante tout comme moi, une livre et demie de crevettes peut paraître dispendieux (>35$). J'ai remplacé la dernière demie livre de crevettes par du chou émincé. Mélangé à la préparation finale, le chou absorbe les saveurs des épices, ajoute un croquant agréable et ne débalance pas dutout le plat, au contraire ! Délicieux. J'ai accompagné de la salade de melon d'eau qui rajoutait de la fraîcheur.

  15. Très bon ! A refaire c'est certain !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum