Recettes  

Poulet grillé au safran et aux abricots

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans le beurre et l'huile de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette au chaud.
  2. Dans la même poêle, dorer l'oignon et le poivron. Ajouter de l'huile au besoin. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter les abricots, le jus de citron, le miel, le safran et bien mélanger. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Dans un bol, mélanger les épinards avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.
  4. Sur un plan de travail, couper le poulet en aiguillettes. Répartir les épinards dans des assiettes. Déposer le poulet sur les épinards et y répartir la garniture aux abricots.

Note

La safran est une épice qui est composée des stigmates d'une variété de crocus. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez tout simplement l'omettre dans cette recette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 440  
Lipides 15 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 428 mg  
Glucides 27 g  
Fibres 4 g  
Protéine 50 g