Gâteau aux bananes, glaçage à la barre Mars
Retour
Gâteau aux bananes, glaçage à la barre Mars
Afficher en mode plein écran

Gâteau aux bananes, glaçage à la barre Mars

Préparation
35 MIN
Cuisson
1 H 20 MIN
Portions
12

Ingrédients

Gâteau

Glaçage à la barre Mars

Préparation

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans une assiette, à l'aide d'une fourchette, réduire les bananes en purée lisse. Réserver.
  4. Dans une autre, bol, crémer le beurre avec l'huile, le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients sec en alternant avec le lait et les bananes. Répartir dans le moule. Cuire au four environ 1 h 15 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Glaçage à la barre Mars

  1. Dans une casserole, faire fondre complètement les barres Mars avec la crème en remuant fréquemment. Laisser tempérer et glacer le gâteau.

Commentaires

  1. De mon côté j'ai réduis le sucre à 1/2 tasse changer la farine pour la farine sans gluten et du lait d'amande. Délicieux !

  2. mon gateau est resté plat aussitot sorti du four :( pourtant j ai suivi toute la recette ...un peu décu !

  3. Je n'avait ni bicarbonate de soude ni poudre à pâte mais le résultat fut quand même très bon. J'ai seulement fait la partie gâteau de la recette, un peu trop sucré à notre goût, alors on fait maintenant la recette sans mettre de sucre et on met un peu de sirop d'érable au moment de servir pour remplacer le glaçage. Délicieux!

  4. Bon gâteau, mais je ne le referai pas. Il y a tellement de meilleures options ici! Le glaçage était bon, mais pas époustouflant, pareil pour le gâteau.

  5. WOW!! Ce gâteau est tellement bon!! Je l'ai même essayé en remplaçant un oeuf par du chia (mon fils est allergique aux oeufs) et il a encore une texture moelleuse et il est tout aussi bon! prochain essai, sans oeuf! Merci pour vos excellentes recettes!

  6. Je suis en train de cuire le gâteau dans un moule 8 po. tel que suggéré dans la recette et il renverse. Donc la prochaine fois je vais prendre un moule 9 po. Je sais qu'il est excellent mais espérons qu'il sera bon quand même.

  7. Puis-je utiliser un moule de type Bunt ou encore un moule à charnière de 9 pouces?

  8. J'ai remplacé le lait (intolérance) pour une infusion cardamone. Délicieux!!!

  9. Délicieux gâteau. Toute la famille en raffole.

  10. Vraiment facile à faire et délicieux

  11. Excellant!! Je me suis risquer a essayer de remplacer le lait par du lait de coco! Je n'est jamais eu un gâteau aussi moelleux!! Meilleur gâteau que jai manger a vie!!! Merci Ricardo!! Les recettes de toi et ton équipe son ecxises!!!

  12. meilleur gâteaux au banane!!!

  13. Quel moule vous prenez pour le faire cuire, merci.

  14. un magnifique gâteaux donc ses vraiment bon et a refaire

  15. Bonjour, je désire ajouter des pépites de chocolat et faire en petits gâteaux (portion individuelle), est-ce le même temps de cuisson? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum