Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Retour
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Commentaires

  1. Vraiment excellente! Et le truc d'enlever la peau en dessous c'est merveilleux ; ça nous permet de manger tout, mais vraiment tout autour de l'os. Personnellement j'ai ajouté du paprika fumé à la sauce, c'était excellent.

  2. C'est la meilleure recette de côtes levées que j'ai faites avec un bonne bière et des frittes du greasy spoon,salade de choux du St- Hub c'est merveilleux le bonheur totale.

  3. Bonjour j'aimerais beaucoup l'essayer mais je n'ai que de la compote de pomme est-ce que je peux la mettre au lieux de la geler de pomme ?

  4. Vraiment succulentes ces côtes levées. Et la sauce également. Mes doigts en dégoulinent encore. Merci Ricardo ;)

  5. Bonjour peux-t'on après cuisson au four mettre la sauce bbq. Et les congeler....

  6. C'est de loin les meilleures côtes levées que j'aie mangées et cuisinées. Petite question: au lieu de les emballer dans du papier d'aluminium pour la cuisson au four, serait-il possible de les mettre dans une grande rôtissoire couverte pour la cuisson? Cela prendrait moins de place sur la grille du four!!

  7. Vraiment les meilleures, parfait pour faire un tabac avec une gang de pêcheurs! Si on veut en faire geler une partie, peut-on faire cuire au four et en faire geler une partie avec la qtité de sauce correspondante à part?

  8. Je cherchais une recette de sauce pour mes côtes que j'avais déjà fait bouillir. Je me suis dit pourquoi pas celle-ci, J'ai fait la cuisson au four et qu'elle succulent recette. La prochaine fois, je ferai la recette comme mentionné. Mais ma créativité a quand même donné un délicieux résultat.

  9. fini les autres recettes qui font bouillir les cotes levées ;) excellente recette.

  10. Vraiment, les meilleures, sans aucun doute.

  11. C'est la meilleure recette de côtes levées que j'ai faite de ma vie! Je les ai faites cuire 4 heures dans mon four grill ! Delicieux!

  12. Vraiment sublime!!!

  13. Fait avec des amis hier soir. Délicieux !!

  14. Je vais faire la recette et je me demandais si c'était la poudre de chili sans autre ingrédient ou l'assaisonnement au Chili (combiné a d'autres ingrédients). Merci

  15. Je ne peux ajouter de commentaires plus élogieux que ce qui est déjà écrit. Merveilleuse recette pour la fete des pères, pour mon amour et mon fils.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum