Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Retour
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Commentaires

  1. C'est maintenant ma recette préférée de côtes levées. Elle est vraiment bonne ! Plus besoin de faire bouillir pendant des heures. Moins de temps et moins de vaisselle ! ;) Merci Ricardo ! J'ai doublé la quantité de marinade sèche. Je trouvais qu'il en manquait un peu.

  2. Tous present lors du festin sont hunanime Les meilleures cotes levées jamais mangé Le titre 'Les meilleures cotes levées' est trop faible pour décrire cette recette Divine, Festin des dieux, Paradisiaque Mille fois merci Ricardo

  3. Se sont les meilleures. J'ai la cote de popularité auprès de ma famille et amis lorsque je reçois avec cette recette, que j'ai un peu adapté afin qu'elles soient tout simplement parfaites selon nos goûts. Elles battent celles des meilleurs restos. Merci !!

  4. Ce sont vraiment les meilleures côtes levées que j'ai mangé et en plus, c'est facile à faire! Je vais sûrement la refaire plusieurs fois..... Trop bon!

  5. Sincèrement je n'ai pas du tout appréciée!

  6. Sans tracas et très gouteux sans être piquant. Apprécié de tous les convives. Merci à toute l'équipe

  7. Vraiment bonnes! Toute la famille en raffole!

  8. Salut Dolly T. Moi je les ai souvent faits juste au four (l'hiver en après-ski c'est fantastique). Donc au #7 au lieu de les mettre sur le BBQ je les badigeonne de sauce et je les mets à HI Broil au four environ 5 minutes de chaque côté.

  9. Bonjour, Peut-on cuire ces côtés juste dans le four ? Si oui, comment faire ? Merci

  10. Vraiment les meilleures côtes levées que j'ai gouté! C,est facile à faire et ça goute trop bon

  11. Vraiment les meilleures côtes levées.

  12. essais le 27 oct 16

  13. Oui !! Vraiment les meilleures!!

  14. Excellentes côtes levées et recette très facile à faire.

  15. Bonsoir, peut-on faire directement cuire les côtes sur le bbq après les avoir marinés une nuit? Où bien il est préférable de les faires cuire au four puis ensuite les faires griller au bbq ? Merci :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum