Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Retour
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Commentaires

  1. Bonjour, je me demandais si on pouvais les précuire sur le bbq pour ne pas utiliser le four? Merci beaucoup

  2. Vraiment les meilleures côtes levées que nous avons mangé. Par contre pour la sauce j'ai fait un petit ajout. Une cuillerée à table de liquide hickory fumé et un quart de tasse de Southern Comfort.

  3. Cette recette porte bien son titre!!!! Excellente lorsque réussite.

  4. Excellent! Pour ceux qui ont des allergies aux pommes, j'ai remplacé la gelée de pommes par de la sauce aux canneberge! Un franc succès (je tenterais de remplacer le vinaigre de cidre par du vinaigre de riz). Je n'avais ni chili en poudre ni ketchup, j'ai donc utilisé de la sauce chili...

  5. Wow! Elles sont vraiment excellentes! À refaire assurément!

  6. Vraiment bonnes! J'ai rajouté 1 c. à thé de paprika fumé dans le rub et je les ai fait cuire complètement sur le bbq à feu indirecte, enveloppée séparément dans le papier alu.

  7. Elles sont excellentes!!! Je n'avais pas de gelée de pomme et j'ai remplacé par une confiture canneberge et chocolat qui traînait au frigo et c'était super.

  8. Tout simplement les meilleures ! On les fait et on les refait!

  9. Ce sont vraiment les meilleures côtés levées que j'ai mangé... et que dire de la sauce!!! Miamm!

  10. Bonjour Ricardo, la recette des côtes levées est délicieuse. J'ai dû remplacer la gelée de pomme et le vinaigre de cidre par de la gelée de poire et le vinaigre de cidre de poire parceque mon mari a une allergie sévère aux pommes. Malheureusement je n'en trouve pas, j'avais trouvée les produits à la Malbaie. Par quoi je pourrais remplacer, je demeure à Montréal. Merci

  11. Vraiment excellent. À refaire à coup sur. La sauce n'épaissit pas: p-ê un manque de Ketchup - j'en ai ajouté 1/2 tasse et c'était le bon équilibre. La marinade sèche ne couvre qu'un seul "rack". J'ai dû en refaire pour pouvoir enrober la quantité de viande indiquée.

  12. Si la sauce n'epaissit pas, on fait quoi?

  13. @NathalieS. J'ai déjà remplacé la gelée de pomme par une confiture d'abricot et c'était très bon!

  14. C'est les meilleurs mais j'ai une question je reçoit des amis et je voulais leur faire découvrir mais il y a une personne allergique aux pommes par quoi remplacer gelée de pomme et vinaigre de cidre dans la sauce merci

  15. RICARDO tu es vraiment le meilleur.......aucune autre recette ne peut remplacer celle-ci !!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum