Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Retour
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Commentaires

  1. Les meilleures et c'est vrai, facile à faire , je les fais cuire au four à 450° 4 minutes de chaque côté et je surveille pour ne pas que ça ne brûle, je fais le double de la sauce pour des cotelettes ou du poulet et même sur du saumon! Un dééélice! Merci Ricardo

  2. J'ai remplacé les côtes levées par du tempeh et c'était délicieux. Pour le tempeh, je l'ai fait au four suivant les instructions du fabricant. Merci Ricardo pour cette sauce sublime!

  3. bonjour si je ne peux pas griller sur le bbq je dois faire griller au four a broil ?

  4. juste savoir ce qu'est la melasse ????

  5. Tellement bonnes !! Miam !!

  6. Wow, c'est vrai qu'elles sont délicieuses, meilleures qu'au resto!

  7. Je refusais de faire des côtes levées sous prétexte que c'était trop long ... j'ai essayé cette recette tout simplement sublime et en bonus rien de compliqué.... ca se fait tout seul :) Merci Ricardo et à son équipe !!!

  8. Je vais faire cette recette de cote levée, et j'aimerais une marinade pour poitrine de poulet pour bien accompagné les cotes svp, merci.

  9. La meilleure recette ...tous mes invités en redemandent. Avec des hauts de cuisses de poulet c'est un régal également.

  10. définitivement les meilleures! J'achète les côtes et les congèle sous vide avec la marinade sèche. Je congèle également la sauce qui me sert pour du poulet ou crevettes Toujours un bon dépanneur.

  11. Tout simplement délicieuses! Je n'avais pas de moutarde sèche pour le rub mais j'ai l'impression que ça n'a pas trop affecté le goût. Pour la sauce j'ai ajouté du paprika fumé (j'aime le goût et l'odeur, difficile de ne faire aucune modifications). Pour la sauce, j'aurais dû réduire un peu plus longtemps pour améliorer la texture (à peine un peu trop liquide). J'ai particulièrement aimé que la sauce ne soit pas trop sucré. J'ai bien hâte maintenant de recevoir avec délicieuses côtes levées.

  12. Excellent! Je les ai fait sur le barbecue 2hrs... les invités ont adoré

  13. J'ai fais cuire 2 heures sur le BBQ dans du papier d'aluminium à 325 F et 4-5 minutes de chaque coté à la fin comme le dit la recette. Vraiment excellent !

  14. excellente, pour ma part je les badigeonnes de sauce a mi cuisson au four cela leur donne encore meilleur gout

  15. Succès ! Pour la marinade sèche j'ai fait 1.5 de la qté pour la viande indiqué parce que ça me tentait de beurrer épais. Et pour la sce j'ai doublé parce que je voulait en garder. Sur le barbec j'ai tartiné en masse et ça caramelise à fond. Miam. Ho et j'ai pris des ribs de flanc plutôt que de dos. C'est plus gras pis c'est cochon. Calculer un peu plus de temps au four.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum