Recettes  
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Macération
12 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Parfait pour mettre sous vide une fois cuites avec la sauce. Juste à décongeler et faire griller 5 à 10min et le souper est prêt.

  2. C’est une excellente recette. Les meilleures côtes levées à vie. Bravo Ricardo. Je ne me trompe jamais de cuisiner vos belles recettes.

  3. J'ai essayé cette recette,je suis déçu trop sec,je préfère ma recette habituelle bouillie dans un court-bouillon elle sont plus juteuse.

  4. Dire que je faisais bouillir mes côtes avant... C’est de loin les côtes les plus tendres et juteuses que j’ai fait à date. La sauce est délicieuse et simple a faire.

  5. La meilleure recette et je la fais souvent! Cette fois-ci j'ai remplacé la gelée de pommes par une gelée d'abricot, pas de différence marquée.

  6. La marinade sèche est délicieuse ! J'en fait un quadruple portion afin d'en avoir toujours de prête. Je l'ai utilisé pour des filets de porcs et c'est excellent ! La sauce BBQ est un pure délice !! Suivant les conseils d'une autre abonnée, j'ai remplacé la gelée de pomme par du sirop d'érable. WOW ! Une portion de sauce BBQ est limite de ne pas être suffisant pour 2 racks de côtes levées. Je suis aussi passé à une cuisson un peu différente.... prochain commentaire !!

  7. Mes hôtes m’ont demandé la recette . Ils l’ont reçue avec les coordonnées du blog ! Super ...

  8. Bonjour est ce que c'est possible de congeler les côtes une fois l étape du four complétée? Merci

  9. Wow! Délicieuse!!!

  10. Toujours un succès plus question de manger des côtes levées du commerce

  11. Recette adoptée ! merci Ricardo :)

  12. est-ce que je peux faire geler les côtes levées après avoir soupoudré la marinade sèche?

  13. Fabuleuse cette recette, à refaire sans aucun doute. Je n’avais pas d’en gelée de pomme je l’ai remplacé par du miel, super.

  14. Mmm ! c’est bon. FT

  15. Excellent Le seul problème est que maintenant je suis le King des côtes levées

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.