Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Retour
Côtes levées au barbecue (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au barbecue (les meilleures)

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Commentaires

  1. À refaire sans hesitation. Des côtes levées dignent du resto.

  2. C'était la première fois que je cuisinais des côtes levées et je recevais quelqu'un qui adore ça... C'était parfait! Tout le monde a adoré!

  3. the best

  4. Excellentes! Toute la famille a adoré!

  5. Les meilleurs que j'ai mangé dans toutes ma vie ! Les enfants en redemandent !

  6. J'ai doublé la sauce. Excellente recette! Les meilleures côtes levées que nos invités avaient mangées.

  7. bonjour...excellente recette merci de partager,ma question est la suivante... j'aimerais faire fumer les cotes avec cette meme recette quelle essence de fumage recommenderiez vous pour cette recette.merci

  8. très bonnes recettes. vinaigre de cidre es ce cidre de pomme .

  9. Pour ceux qui demandent : Je les finies toujours à broil au four, plutôt qu'au BBQ. Grille du haut ou du milieu, ça fonctionne, mais c'est un peu plus long au milieu. Ça caramélise carrément la sauce et donne plus de saveur. Mais surveillez bien, parce que ça peut noircir rapidement.

  10. Tout simplement WOW!

  11. Toujours un délice jusqu'à ce jour! J'ai essayé tellement de recettes et vraiment celle-ci est la meilleure! Fait déjà plusieurs années que je fais cette recette et je n'ai rien changé aux ingrédients. En hiver, j'utilise mon four au lieu du BBQ et c'est parfait chaque fois pour la cuisson, juste à surveiller de près! Merci Ricardo pour tes délicileuses recettes car j'en ai essayé plusieurs et toujours satisfaite!

  12. Tellement bon!

  13. Petite question technique. Mon barbecue est serré, donc je me demandais si je plaçais les côtes levées sur la grille du haut à broil LO pendant 5 minutes ferait la même chose?

  14. Mes enfants adorent mes côté levées (Merci Ricardo) je suis toujours déçu lorsque j’en mange au restaurant. La sauce fait toute la différence et la cuisson aussi...j’ai même tenté une recette sous vide 20h de cuisson, elles n’arrivaient pas à la cheville de celle-ci. Mais je double la marinade sèche et la sauce.

  15. Bonjour Ricardo et toute l'équipe. Depuis quelque temps je reçois ma viande par un fournisseur. J'ai donc commandé des côtes levées et je viens de les degeler pour faire la recette mais oh surprise elle ont été coupées individuellement donc pas de "rack". Ma question, est ce que ça changera mon temps de cuisson ou le procédé?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum