Tarte aux pommes, à la courge et aux poires
Tarte aux pommes, à la courge et aux poires
Afficher en mode plein écran

Tarte aux pommes, à la courge et aux poires

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Dorure

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les pommes, la courge, les poires, le sucre et le beurre en remuant. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit cuite et que le jus de cuisson soit sirupeux. Retirer du feu. Incorporer les raisins et la purée de pommes. Réserver.
  2. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 180 °C (375 °F).

Dorure

  1. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’oeuf et le lait. Réserver.
  2. Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la garniture aux pommes. Badigeonner le pourtour de la pâte d’eau. Recouvrir de la deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Badigeonner de dorure. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une grille.

Bon avec...

Commentaires

  1. est-ce que c'est possible de faire la meme recette avec la citrouille ? Merci

  2. Peut-on omettre la poire et augmenter la quantité de courge et de pommes? Et remplacer le sucre raffiné par de la cassonade pour un goût plus caramélisé?

  3. Je l'ai faite plusieurs fois et c'est toujours aussi bon. Merci Ricardo !

  4. J'avais deux choix de desserts pour mon souper, et cette tarte en faisait partie, que de bon commentaire, j'ai utilisé un peu de sirop d'érable à la place du sucre, génial.☕️

  5. Ça semble un mélange un peu bizarre, mais c'est pas mal bon. J'ai mis moins de sucre.

  6. Curieuse recette: On fait bouillir des pommes, puis on ajoute de la purée de pommes. Mais la purée: c'est des pommes bouillies. Pourquoi ne pas simplement ajouter une pomme de plus au mélange initial???

  7. Très intéressant d'ajouter de la courge. Beaucoup trop sucré au goût de notre famille. A refaire avec quelques ajustements ....

  8. Bonjour es ce que je peux ne pas mettre les raisins secs ou ça va changer la texture? ou puis-je remplacer par des canneberges séchés ou tout simplement pas en mettre? merci, ca l'air tellement bon, j'ai hâte de l'essayer

  9. Sua coche ;-) Décadent sans être trop sucrée (quoique prenez un bon verre pour bien laver tout ce sucre!) J'en fais au moins 3 par année, trop bonne

  10. Ma mère faisait une excellente tarte aux pommes mais celle de Ricardo est au dessus de mes attentes!!!!!! Elle est succulente, conserve la forme des pommes et la croute est d'un bien dorée. Ma première fois j'ai fait 5 tartes et j'ai répété la recette encore aujourd'hui. Merci Ricardo.

  11. Très bon dessert pour l'automne, rapide à faire! Personnellement, j'ai ajouté un peu de canelle, et pour la tasse de sucre j'ai fait moitié/moitié avec du sirop d'érable. Déliceux!

  12. Une excellente tarte d'automne! Carrément décadent accompagné de crème glacée au caramel... :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum