Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives
Retour
Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives
Afficher en mode plein écran

Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines. Saler et poivrer. Placer sur la plaque, partie coupée vers le bas, et cuire 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau. Laisser tiédir.
  3. Effilocher la chair à l’aide d’une fourchette.
  4. Dans un bol, mélanger la courge avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  5. Entre-temps, dans une poêle, dorer les oignons dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon, les tomates et les olives. Couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient légèrement éclatées. Retirer du feu. Ajouter le fromage. Rectifier l’assaisonnement. Servir sur un lit de courge spaghetti et parsemer de basilic.

Commentaires

  1. WOW! Cette recette est tout simplement succulente. Enfin une recette intéressante pour la courge spaghetti! Je la fais cuire au four micro-ondes en la coupant en deux et après avoir enlevé les graines. À puissance maximale, face coupée vers le bas sur l'assiette, c'est moins long qu'au four. J'ai ajouté des fines herbes fraîches en plus du basilic comme du thym citronné et l'origan. C'est le temps d'en profiter. Bravo Ricardo!!!!

  2. Wow! Merci! C'est tellement bon! Moi qui boudait la courge spagetthi, je sais maintenant quoi faire des 2 courges qu'ils me reste!

  3. facile a faire, et remplie de saveure, excellente recette pour recevoir des amis.

  4. Toute la famille adore, à refaire...

  5. Nous avons dévoré en peu de temps. Wow! Tellement bon et facile à faire. C'est certainement à refaire!

  6. Excellente recette. Nous avons beaucoup aimé. Contente d'avoir trouvé cette recette sur votre site Ricardo. Il y a 10 ans environ les recettes de courge spaghetti étaient plutôt rares. Les seules recettes connues étaient celles de la sauce spaghetti sur la courge effilochée ou en accompagnement, la courge spaghetti effilochée dans le wok, avec légumes poivrons, oignons, champignons, un peu bouillon poulet, ail et parmesan. Une recette de plus GROS MERCI RICARDO ! .

  7. Succulent! J'ai remplacé le bouillon de poulet par du bouillon de légumes, les olives dans l'huile par des olives noires tranchées et canne. J'y ai ajouté 1 tasse de champignons blancs émincés en petits cubes et le résultat est stupéfiant! À refaire!

  8. Excellente! Goûteuse et facile. Un hit chez moi :-)

  9. très bon. j'ai cuit la courge au micro-ondes 16 minutes.

  10. ,erci pour cette delicieuse recette

  11. Nous avons utilisé du formage Feta de chèvre et respecté la recette pour le reste et c'était succulent!! À conseiller à tous les amoureux de la courge.

  12. Bon mais réaction mitigée de la famille. J'ai ajouté des champignons rôtis. À refaire mais pas si souvent.

  13. Simple et délicieux! A refaire c'est sur! Merci Ricardo ;)

  14. Excellente recette et très santé!

  15. J'ai mis 1 tasse d'olive kalamata et ce fut excellent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum