Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives
Retour
Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives
Afficher en mode plein écran

Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines. Saler et poivrer. Placer sur la plaque, partie coupée vers le bas, et cuire 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau. Laisser tiédir.
  3. Effilocher la chair à l’aide d’une fourchette.
  4. Dans un bol, mélanger la courge avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  5. Entre-temps, dans une poêle, dorer les oignons dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon, les tomates et les olives. Couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient légèrement éclatées. Retirer du feu. Ajouter le fromage. Rectifier l’assaisonnement. Servir sur un lit de courge spaghetti et parsemer de basilic.

Commentaires

  1. Simple et délicieux! A refaire c'est sur! Merci Ricardo ;)

  2. Excellente recette et très santé!

  3. J'ai mis 1 tasse d'olive kalamata et ce fut excellent

  4. Je mets des olives kalamata plutôt que noires (je préfère leur goût!) et je rajoute une protéine pour être un peu plus soutenant, souvent des crevettes, que j'ajoute dans les dernières minutes de cuisson du bouillon..! Excellent et santé! ;)

  5. Succulent, une decouverte tout à fait par hasard.

  6. Délicieux! Recette facile, mêlant toute la méditerranée. Elle se suffit à elle-même. A refaire, encore et encore :) :)

  7. Vraiment exquis! Je fais cuire la courge un peu moins longtemps - 35 minutes - sinon j'obtiens de la purée plutôt que des belles fibres. Succès à chaque fois!

  8. Il est possible de faire cuire la courge spaghetti d'avance. La préparer et réchauffer tout simplement avec la garniture qui ne prend que 5 minutes. Excellent pour un lunch vite fait. J'y ajoute également des cœurs d'artichauts, câpres et champignons. Pas de bouillon de poulet pour moi.

  9. Un peu long à préparer mais excellent très bonne alternative sans viande

  10. Miam! Excellent et santé! Merci encore Ricardo

  11. Ma 1ère courge spaghetti! Ce fut excellent, j'ai ajouté du veau haché, un peu de pesto et remplacer le fêta par du chèvre! Sans les olives. A refaire!

  12. Repas pas compliqué et santé. Ajouter des saucisses italiennes pour un repas complet!

  13. J'avais des réserves à l'essayer en me disant que mon conjoint lèverait le nez sur la courge spaghetti. Neni, on en a redemandé. Délicieux! Je l'ai fait avec des olives vertes avec truc rouge dans le milieu :-)

  14. Vraiment bon ! Bonne équilibre entre le côté fade de la courge spaghetti et le salé du feta et des olives. Les tomates ajoutent le côté "crunch" sans prendre le dessus. A refaire

  15. Ca fait plusieurs fois que je fais cette recette, elle est très bonne! Merci pour le truc du pesto! J'avais complètement oublié d'acheter du basilic, alors j'ai ajouté du pesto! C'était très bon, mais je préfère tout de même avec du basilic frais. Sans basilic ou pesto il manque vraiment qqch!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum