Poulet de Cornouailles aux abricots et à la moutarde
Retour
Poulet de Cornouailles aux abricots et à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Poulet de Cornouailles aux abricots et à la moutarde

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un bol, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) de beurre, la confiture et la moutarde et l'ail. Poivrer. Réserver.
  3. Avec les doigts, soulever délicatement la peau de la poitrine et des cuisses des poulets sans la déchirer. Farcir avec le mélange de beurre à la moutarde, en l’étendant uniformément sous la peau. Badigeonner les poulets avec le reste du beurre. À l’aide de la ficelle de boucher, attacher les pattes des poulets pour leur redonner leur forme, si désiré. Saler et poivrer.
  4. Placer les poulets, poitrines vers le haut, côte à côte, dans un plat de cuisson. Ajouter le vin dans le plat de cuisson. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F). Ajouter du vin au besoin pour qu’il en reste toujours environ 250 ml (1 tasse) au fond du plat de cuisson.
  5. Servir un demi-poulet par personne avec le jus de cuisson. Certains plus gourmands apprécieront un poulet complet. Accompagner des pommes farcies et de la salade d'épinards et d'oignons rôtis.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellent, mais en remplaçant la confiture aux abricots et la moutarde à l'ancienne par la merveilleuse confiture aux melons charentais, orange et cardamone et la moutarde à l'ail de SIMON TURCOTTE confiturier. La cinquième étoile est due à cet ajout, à n'en pas douter!

  2. Délicieuse!

  3. J'aimerais savoir si la cuisson est à découvert... Ce que vous oubliez de mentionner régulièrement

  4. J'ai fait poché des abricots séchés dans le vin blanc avant de mettre le vin dans le plat de cuisson. J'ai fait réduire le bouillon de cuisson avec un fond de canard et j'ai ajouté les abricots pochés. Un délice! Merci Ricardo pour tes recettes inspirantes!

  5. Rapide et savoureux! J,ai utilisé une confiture d'abricot avec de gros morceaux et les saveurs étaient tout simplement bien dosées.

  6. J`ai concocté cette recette pour mes invités et le poulet était très tendre. Par contre le goût d`abricot était totalement absent et pas de petit goût sucré subtil auquel je m`attendais. Désolée mais au prix que cette viande coûte, il faut que cela fasse; wow!

  7. Ce plat est tout simplement exquis , et a fait l'unanimité auprès de la famille et des amis . Je vous consille d,en faire cuire au moins deux. J'ai mis aussi des abricots séchés dans les poulets , la maison en a été toute parfumée !

  8. J'ai adoré cette version de la ''dinde'' de l'Action de Grâce. Nous ne sommes que deux et la portion de deux poulets de Cornouailles étaient parfaites et ce ne fût même pas un compromis à la dinde. Bien évidemment, nous avons eu des restants, surtout qu'ayant cuisiné la salade d'épinards et d'oignons rôtis, les portions sont généreuses! Le goût de la sauce était fabuleux, le beurre, l'abricot, et la moutarde de meaux, c'est exquis!

  9. Simple mais délicieux!!! C'est devenu un classique chez nous! J'ai aussi ajouté un peu de bouillon de poulet à la fin pour transformer le jus de cuisson en sauce. Mmmm!

  10. Comme d'habitude, je n'ai pas suivi la recette à la lettre et le résultat en a été encore plus surprenant! J'ai remplacé la confiture d'abricots par une tapenade Figues et Olives noires (President's choice). J'ai également remplacé le vin par du bouillon de poulet tout simple. UN DÉLICE!!!!!!!!!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum