Risotto à la citrouille et aux fruits de mer
Retour
Risotto à la citrouille et aux fruits de mer
Afficher en mode plein écran

Risotto à la citrouille et aux fruits de mer

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. À l’aide d’un couteau, retirer la calotte de la citrouille. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines en grattant jusqu’à ce que la surface intérieure soit lisse. Huiler l’intérieur et l’extérieur de la citrouille. Saler et poivrer l’intérieur. La déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Réserver au chaud.
  3. Entre-temps, dans une casserole, chauffer le bouillon de poulet et le jus de palourdes. Réserver.
  4. Dans une autre casserole, attendrir les échalotes dans le beurre. Ajouter le riz et bien l'enrober. Ajouter le bouillon, environ 250 ml (1 tasse), à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Après environ 20 minutes, le riz devrait être al dente. Hors du feu, incorporer le fromage. Rectifier l’assaisonnement. Verser dans la citrouille et remuer en raclant la chair au goût pour qu’elle s’intègre au risotto. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, dorer les pétoncles et les crevettes, l’un à la suite de l’autre, dans l’huile. Saler et poivrer. Incorporer les fruits de mer et la ciboulette au risotto. Déposer la citrouille dans un plat de service au centre de la table.

Note

Vous pouvez remplacer le jus de palourdes par du vin blanc. Dans ce cas, ajoutez-le avant le bouillon et laissez réduire à sec.

Commentaires

  1. Question. Est-ce que je peux utiliser delà purée de citrouille au lieux de Verser dans la citrouille et remuer en raclant la chair au goût pour qu’elle s’intègre au risotto.Qu’elle serait la quantité de purée à mettre dans le risotto?

  2. Moi aussi il a manqué de bouillon, j'ai du en rajouter. À part de ça, la recette est tout simplement parfaite!

  3. Vraiment délicieux! Dommage qu'on ne puisse trouver les citrouilles qu'à ce temps-ci de l'année.

  4. Très bon, présentation originale mais je suis surprise que personne n'ait relevé qu'il manque définitivement de bouillon: après 10 min, il ne m'en restait presque plus, j'ai dû en ajouter environ 2 t pour un risotto juste al dente après 19 min.

  5. Excellent! Savoureux! La présentation dans la citrouille a été un hit :)

  6. Une suggestion: Ne pas utiliser de bouillon de poulet. C'est l'une des choses les moins sains. Si vous ne pouvez pas faire votre propre bouillon, il suffit d'utiliser l'eau. Et peut-être essayer d'intensifier le goût assaisonnement un peu plus.

  7. miammmmmmmm

  8. J'ai ajouté chaires de homard et vin blanc... EXCELLENT !!!!!

  9. Facile!!! Simplement succulent!!!

  10. Une suggestion: un filet d'huile de truffe noire avant de servir. Absolument génial.

  11. Trèèèès bon, très original, très savoureux. C'est un TRÈS, Suzanne B.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum