Tartelettes aux tomates farcies et aux escargots à l'ail
Retour
Tartelettes aux tomates farcies et aux escargots à l'ail
Afficher en mode plein écran

Tartelettes aux tomates farcies et aux escargots à l'ail

Préparation
40 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
24, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 4,5 cm (1 3/4 po) de diamètre, découper la même quantité de cercles que d’escargots. À l’aide d’une fourchette, piquer le centre de la pâte à plusieurs reprises (voir note). Répartir sur la plaque et réfrigérer.
  3. Couper la calotte des tomates. Découper une mince tranche à la base pour qu’elles tiennent bien en place. En retirer la chair avec une petite cuillère parisienne. Réserver.
  4. Dans une poêle, fondre le beurre avec l’ail. Ajouter les escargots et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Ajouter la ciboulette. Poivrer. Farcir chaque tomate d’un escargot. Réserver.
  5. Dans un bol, mélanger la crème sure et la moutarde. En badigeonner chaque cercle de pâte. Y déposer les tomates farcies. Arroser du reste de beurre à l’ail. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Saler et poivrer. Servir légèrement tiède à l’apéritif.

Note

Piquez bien la pâte, car les tomates tombent facilement sur le côté pendant la cuisson. Il suffit de les replacer lorsqu'on les dépose sur l'assiette de service.

Commentaires

  1. j'aimerais savoir si je peux préparer le matin pour une cuisson en début de soirée

  2. Excellent, toujours un succès!

  3. J'ai servi ces bouchées en entrée au repas familial de Noël. Tout le monde à adoré, j'avais plutôt doublé la recette et mon plateau c'est vidé la même soirée. J'ai trouvé cela très goûteux très simple et vraiment succulent. Ma famille à vraiment adoré aussi. De plus ce n'est pas compliqué à faire il faut seulement être patient à vider les petite tomates cerise. Je referai cette recette sans problème. Un gros wow.

  4. Excellente recette pour épater la galerie

  5. Wow! J'ai adoré cette recette et mes invités aussi! Moi qui ne rafole pas des escargots! J'ai effectivement fait gratiner le tout, avec du cheddard fort. Ca fait déjà 3 fois que je refais cette recette et c'est maintenant un de mes classiques!

  6. EXCELLENT! Encore meilleur avec un peu de fromage parsemé avant d'aller au four.

  7. Très délicieux!

  8. J'ai fait cette recette au moins 3 fois et à chaque fois les commentaires ont été excellents. C'est délicieux et pas si compliqué à faire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum