Recettes  
Soupe thaïe aux crevettes et au lait de coco
Soupe thaïe aux crevettes et au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Soupe thaïe aux crevettes et au lait de coco

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer les shiitakes avec le piment dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le gingembre, la pâte de tomates, les épices et cuire de 1 à 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le lait de coco, le bouillon, les pois mange-tout, le zeste et le jus de lime. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement 3 minutes ou jusqu’à ce que les pois mange-tout soient al dente.
  3. Ajouter les crevettes et porter de nouveau à ébullition. Poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Rectifier l’assaisonnement. Servir la soupe et garnir d’oignons verts.

Note

Vous trouvez qu’il y a beaucoup d’ingrédients pour une recette de semaine ? On vous l’accorde. Mais cette soupe se prépare tellement rapidement qu’elle vaut le coup d’être servie comme soupe repas.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Combien de temps se conserve cette soupe au frigo?

  2. J'ai modifié la recette à mon goût: remplacer toutes les épices par de la pâte de curry puis mis seulement 1/2 boîte de lait de coco et plus de bouillon de poulet. Excellent!

  3. Parfait, j'ai mit une boîte de lait de coco avec 2 cuillères à soupe de crème de coco et 3 tasses de bouillon de poulet à la Thaï de Campbell!! C'est Parfait!! Particulièrement en ce temps de confinement!! Ça réchauffe le coeur. Ça goutte comme en Thaïlande, j'y suis allé quelques fois!

  4. Avoir su que c’était si simple !!! Tellement mais tellement bon !!!! ❤️

  5. Bonne soupe mais piquante CL

  6. Nous adorons cette soupe, succulente, parfaite ! J'aimerais juste savoir si je peux la congeler et obtenir encore une consistance agréable par la suite. Merci !

  7. Excellente soupe! Il y a beaucoup d'ingrédients, ce qui fait que c'est un peu plus long que prévu à faire, surtout la première fois, mais c'est en fait une soupe simple. Je doutais de la pâte tomate et de la cannelle, mais leur goût est subtile et contribue parfaitement à l'ensemble. Je n'avais qu'une seule boîte de lait de coco et elle était bien ainsi.

  8. J’ai longtemps hésité avant de faire cette recette à cause des épices qui normalement ne m’attirent pas, mais c’est un vrai délice et je vais refaire c’est certain.

  9. Cette recette est délicieuse je la préfère avec de la pâte harissa au lieu du jalapeno. C'est une excellente soupe repas.

  10. Délicieux !!! Tout le monde s'est resservi !

  11. Très bon! Cependant je mettrais un peu moins de lait de coco ou sinon un peu plus de bouillon de poulet pour avoir une texture légèrement moins épaisse. J'ai ajouté des nouilles de riz et gardé le reste de mes limes pour ajouter du jus au goût :)

  12. Excellent , je met de la pâte de curry (+épicé) et des vermicelles de riz . Réconfortant et bien dosé !

  13. Cette soupe est excellente ,dans mon bol j'ajoute vermicellle de riz aux épinards ,et j'ajoute du poulet que j'ai fait cuire préablement,que j'ajoute ,délicieux!!!

  14. Parfait pour le diner! Simple rapide et ça remplie bien l'estomac!

  15. Nous avons adoré ! FT

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.