Soupe thaïe aux crevettes et au lait de coco
Retour
Soupe thaïe aux crevettes et au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Soupe thaïe aux crevettes et au lait de coco

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer les shiitakes avec le piment dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le gingembre, la pâte de tomates, les épices et faire revenir de 1 à 2 minutes.
  2. Ajouter le lait de coco, le bouillon, les pois mange-tout, le zeste et le jus de lime. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 3 minutes ou jusqu’à ce que les pois mange-tout soient al dente.
  3. Ajouter les crevettes et porter de nouveau à ébullition. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Rectifier l’assaisonnement. Servir et garnir d’oignons verts.

Note

Vous trouvez qu’il y a beaucoup d’ingrédients pour une recette de semaine ? On vous l’accorde. Mais cette soupe se prépare tellement rapidement qu’elle vaut le coup d’être servie comme soupe repas.

@font-face { font-family: "Arial"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; } Vous trouvez qu’il y a beaucoup d’ingrédients pour une recette de semaine ? On vous l’accorde. Mais cette soupe se prépare tellement rapidement qu’elle vaut le coup d’être servie comme soupe repas. 

Commentaires

  1. Simplement délicieux...:)

  2. WOw!! Elle est parfaite, juste parfaite. Mais faites attention, prenez du lait de coco léger parce que sinon c'est vraiment trop de gras saturés par portion.

  3. Délicieuse !! Avec des vermicelles c'est parfait

  4. Super soupe ! Les saveurs se combinent très bien, c'est délicieux ! Je n'avais pas de crevettes alors j'ai mis des dumplings à la place et j'ai rajouté des rondelles d'oignons blanc et des carottes ainsi que des fèves vertes pour remplacer les pois mange-tout. Merci !!!

  5. Une recette délicieuse, savoureuse et facile à réaliser! Je vais avoir du plaisir à recevoir avec ce plat! J'ai rajouté du tofu et à la place des poids mange tout des cœur de palmiers, des petits mais et du choux fleur

  6. J'adore cette recette. Vraiment délicieuse! Je la ferais pour recevoir sans hesiter. Voici mes modifications: J'ai ajouté 2 rondelles d'ananas coupées en morceaux à la fin de la cuisson ainsi qu'environ 80g de nouilles de riz. J'ai ajouté un peu de coriande au lieu des echalottes.

  7. J'ai ajouté des nouilles udon. Très bon. J'ai aussi ajusté avec une épice artisanale, cari-coco.

  8. Excellent résultat! J'ai remplacé les crevettes par du poulet rôti et les champignons par des poivrons. J'ai aussi ajouté une tasse de bouillon de poulet car je trouvais la soupe un peu trop consistante. C'était délicieux.

  9. Peu la faire geler car je suis une personne vivant seul. Cordialement Francine

  10. Très bonne soupe, je k'ai fait avec des poitrines de poulet au lieu des crevettes. J'ai seulement ajouté une c.s de sucre à la toute fin, car j'aime mes soupe thai légèrement plus sucré :) c'était vraiment subtil et delicieux. Bonne recette de semaine, car c'est vrai qu'elle se fait rapidement.

  11. Peut-on congeler un potage qui contient du lait de coco? Lucie V.

  12. Est-ce possible de canner la soupe thaie crevette et lait de coco ?

  13. Je n'ai pas mis de champignons mais plutôt ajouté un poivron jaune. Servi avec une poignée de coriandre fraîche, c'est un réel délice.

  14. Une explosion de saveurs. Du croquant juste comme il faut. Frais et épicé à la fois. Cette soupe fait partie des favoris de la tablée !

  15. J'ai essayé plusieurs soupe thaïe et je reviens toujours sur celle-ci, c'est ma préféré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum