Ragoût d'orge aux légumes racines et à la dinde
Retour
Ragoût d'orge aux légumes racines et à la dinde
Afficher en mode plein écran

Ragoût d'orge aux légumes racines et à la dinde

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet et 180 ml (3/4 tasse) d’orge mondé. Laisser mijoter doucement, à découvert, environ 40 minutes ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre et que le bouillon soit complètement absorbé. Réserver. Dans une autre casserole, dorer 1,5 litre (6 tasses) de légumes racines coupés en dés au choix (carottes, céleri-rave, rutabaga, oignon, céleri) dans 45 ml (3 c. à soupe) de beurre. Ajouter le 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement, à couvert, environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter 250 ml (1 tasse) de pois sucrés coupés en 3 ou 4 tronçons, l’orge cuite et 500 ml (2 tasses) de reste de dinde cuite coupée en cubes. Poursuivre la cuisson, à découvert, environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les pois soient al dente. Saler et poivrer. Si désiré, garnir avec 125 ml (1/2 tasse) de pacanes concassées et grillées et des feuilles de persil plat. Délicieux aussi avec des copeaux de cheddar fort.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très belle façon de passer des restes de dinde, et c'est tout à fait excellent. Tout le monde à adorer.

  2. Très bon, mais il faudrait laisser à découvert pour faire cuire les légumes sinon il reste beaucoup trop de liquide

  3. Absolument délicieux. J'ai congelé en portions, et c'est vraiment bon même une fois congelé. C'est un bon plat consistant, "comfort food" et santé en plus. Parfait avec des bons restes de dinde. J'adore.

  4. Oh my god!!!! J'ai adoré cette recette....ça goûte le ciel!!! J'ai utilisé le bouillon de cuisson de la dinde pour cuire l'orge....ouffff.... Le mélange des saveurs avec les pacanes grillées, le cheddar dort, le persil.....hummmmmm....Du pur "comfort food". À refaire sans auncun doute! Merci Ricardo!

  5. Vraiment décevant de notre côté... J'ai dû faire qqchose de pas correct parce que c'était très fade! :(

  6. Est-ce possible d'avoir les valeurs nutritives de cette recette?

  7. Avec un bouillon de dinde maison(carcasse et abats bouillis), au 1 er essai c'est maintenant dans nos "classiques"!!! Vraiment délicieux!!!

  8. J'ai utilisé des cubes de dinde que j'ai fait cuire la journée même . Tout a fait délicieux. Est-ce que cela se congele?

  9. Délicieux!

  10. Simple et bon comme toujours ! Bon moyen pour passer de l'orge aux enfants ! J'ai remplacé certains légumes et c'est tout de même délicieux. Merci à l'équipe de Ricardo !

  11. Excellente recette!!! Toute la famille a adoré même mon jeune bébé a adoré!!! Je n'avais pas de pois sucrés mais j'ai remplacé par quelques morceaux debrocoli et de chou-fleur et c'était un vrai régal!!! Recette a mettre dans nos best of!!!

  12. J'ai oublié de mettre un oignon et vraiment je pense que cela aura donné beaucoup de goût. Tous les légumes racines sont excellents et la touche de fromage à la toute fin est nécessaire et exquise. Je découvre l'orge, qui est dans ce cas-ci, similaire au risotto et je trouve que l'alternative est santé et pratiquement aussi décadente. Une recette de semaine à refaire.

  13. Jai fait cette recette au jour de l'an et toute la famille l'a trouvée excellente. La dinde la plus façile à faire et aussi le plus délicieuse. Avec j'ai fait la farce au porc, champignons et pancetta, à refaire absolument.

  14. Ca l ' air bon

  15. Nous avons essayé cette recette avec nos invités et c'était excellent, à l'avis de tous (nous étions 4 adultes). Il y avait des restes et nos invités ont demandé à les amener avec eux. La question qui tue : est-ce que j'aurais pu congeler les restes ??

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum