Boulettes végétariennes
Retour
Boulettes végétariennes
Afficher en mode plein écran

Boulettes végétariennes

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
54 boulettes apéritives
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, attendrir l’oignon et l’ail avec le piment dans l’huile. Ajouter le quinoa, le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit complètement absorbé.
  2. Au robot culinaire, réduire en purée lisse les pois chiches, la préparation au quinoa et le pain. Incorporer le reste des ingrédients. Saler et poivrer.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de pois chiches. Les déposer sur une plaque farinée et bien les enrober de farine. Réserver.
  4. Dans une grande poêle, chauffer environ 1 cm (1/2 po) d’huile et dorer le tiers des boulettes à la fois de 2 à 3 minutes. Réserver au chaud sur une plaque munie d’une grille. Servir chaude ou tiède à l’apéritif.

Note

Avec le surplus de boulettes végétariennes, vous pouvez vous préparer un délicieux sandwich pour le lunch avec pain baguette, laitue, tomate et mayonnaise.

La pâte pour les boulettes s'émiettera si elle a été préparée la veille. Cuire le jour même dans la poêle ou sinon cuire au four à 200 °C (400 °F) sur une plaque tapissée de papier parchemin environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le fond soit légèrement doré.

Se congèlent.

 


Commentaires

  1. Je ne les referai pas. Pour ma part, elles ne se sont pas défaites à la cuisson dans l'huile (je ne sais pas si c'est le problème de certains: l'huile doit être bien chaude pour faire une croûte dorée qui emprisonne le mou). J'ai moi aussi été étonnée de la texture, plutôt comme une fondue parmesan, même plus molle. Bof.

  2. Yohanne N. : Il n'y a pas de graisse de veau utilisée pour faire ce fromage... seulement du lait, du sel et de la présure. La présure de veau (récoltée dans l'estomac du veau vivant) est ajoutée au lait pour "partir" le fromage, comme dans pas mal tous les fromages (la plupart des fromages industriels sont maintenant faits avec de la présure synthétique). Certains apprécieront l'approche "naturelle et bio" des artisans qui utilisent la présure du veau, d'autres pas.

  3. par quoi peut on remplacer le quinoa ?

  4. Un miracle ! m'est hommes ont mangés des pois chiches. Ils se sont servit deux fois :):):) C'est vrai que j'ai fait une mayonnaise au bacon et poivre avec une salade de carotte et panais. Merci!

  5. Le parmesan (parmigiano reggiano) n'est absolument pas un fromage végétarien. En effet, de la graisse de veau directement prélevé sur l'animal mort est rajouté à la recette de ce fromage.

  6. Croyez-vous qu'il y aurait un problème à remplacer le pain blanc par du pain de blé ou de la chapelure? Je trouve la recette très intéressante mais nous n'avons jamais de pain blanc à la maison. Et elle ne semble pas réussir à tout coup pour tout le monde! Merci!

  7. J'ai remplacé les pois chiches par des haricots blancs et les olives par des tomates séchées . servis le tout sur des pâtes sauce tomates. C'était excellent !

  8. Mes enfants n'aiment pas les olives. Pourrais-je les remplacer par un autre légume ou ingrédient?

  9. Par quoi pourrais-je remplacer le fromage pour faire des boulettes végétaliennes?

  10. Mes petits enfants adorent les saucisses. Pensez-vous que cette recette pourrait être faite en saucisse avec des boyaux collagènes ou végétariens?

  11. Mon mari et moi avons beaucoup apprécié. Nous avons mangé avec un riz au jasmin maislaLa prochaine fois je servirais avec une salsa.

  12. J'ai servie cette recette sur de la laitue boston (qui soit dit en passant a très bien fonctionné, seulement suivie les instructions indiqués) accompagné d'oignons verts et de sauce tatziki. C'était tout a fait délicieux

  13. Ma fille est allergique aux pois chiches et lentilles. Par quoi puis-je les remplacer ? Plus de quinoa? des haricots blancs? Merci

  14. J'ai réussit assez bien il suffit de pulser souvent et à plusieurs reprises. j'ai cuit au four sur une plaque avec papier parchemin avec un peu d'huile 15 à 20 minutes en retournant à mi-cuisson Bonne au goût mais ma famille a trouvé l'intérieur pâteux je ne pense pas les refaire . Mais pour les adeptes au végé je pense que c'est bien

  15. Est-ce que quelqu'un sait par quelle quantité de chapelure on peut remplacer la mie de pain blanc?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum