Recettes  
Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
Afficher en mode plein écran

Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et réserver.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Beurrer un plat de cuisson d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses) ou 4 ramequins d’une contenance d’environ 500 ml (2 tasses).
  3. Dans une casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine, les épices et cuire 1 minute en remuant au fouet. Ajouter le lait évaporé, le bouillon et porter à ébullition en remuant.
  4. Retirer du feu. Incorporer 100 g (1 tasse) du fromage cheddar, 100 g (1 tasse) du fromage havarti et le fromage Velveeta. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajouter les pâtes. Réchauffer 2 minutes en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir dans le plat de cuisson ou les ramequins. Parsemer du reste des fromages. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Bonjour! Je n'ai pas encore fais la recette.. Je me demande si on peut tout préparer et congeler en portions pour servir ensuite ?? Merci!!

  2. Vraiment le meilleur que j'ai jamais mangé! Merci Ricardo

  3. J'avais envie d'un bon mac and cheese et en voyant la note de cette recette (171 votes et 5 étoiles) je me suis dit wow ! J'essaie ! Bien déçue... je le trouve quelconque.... j'y ajouterai du bacon et des échalottes la prochaine fois ;-)

  4. Excellent, cependant, je vais essayer en mettant moins de fromage pour gratiner au dessus! ou même pas en mettre car il est parfait sans ça!

  5. Très bon plat de semaine et ça fait d’excellents lunchs pour le lendemain.

  6. Super bon avec prosciutto rôti. Attention : selon tableau de conversion 340 gr. = 12 onces. Merci Ricardo et ton équipe.

  7. Ai remplacé: 3 tasses de cheddar fort blanc et 2 tasses de mozzarella. Ai ajouté 2 c. à soupe de ketchup et 1 c. à thé de paprika. J’ai omis les poudre d’ail et d’oignon: approuvé par toute la famille incluant mes petits-enfants que je garde en ce temps de Coronavirus! Merci Ricardo et toute l’équipe de faire partie de notre maison!

  8. Vraiment délicieux! Devenu un classique de semaine à la maison. Nous sommes seulement 2 donc ça nous fait pas mal de lunchs à déguster. J'ajoute souvent une viande pour plus de protéines. J'ai essayer le canard effiloché et la saucisse italienne en rondelles. Les deux se marient très bien à la recette. Quelques rondelles d'échalotes sur le dessus ajoute un petit gout sympa aussi. Délicieux et très loin du simple Kraft Diner.

  9. Parfait tel quel. Repas parfait pour une grosse gang l'hiver après le ski! :-)

  10. Excellent! Ne rien changer c'est parfait.

  11. Excellent!! Servi en accompagnement car, c'est assez copieux.

  12. Peut-on congeler ce plat?

  13. Vraiment bon! Merci pour cette recette.

  14. Excellent, à refaire c'est certain. Merci Ricardo ainsi qu'à toute l'équipe

  15. Vraiment bon et facile à faire!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.