Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
Retour
Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
Afficher en mode plein écran

Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Égoutter et réserver.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Beurrer un plat de cuisson d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses) ou 4 ramequins d’une contenance d’environ 500 ml (2 tasses).
  3. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine, les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait évaporé, le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet.
  4. Retirer du feu, incorporer 250 ml (1 tasse) de fromage cheddar, 250 ml (1 tasse) de fromage havarti et le fromage Velveeta. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Incorporer les pâtes et réchauffer. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir dans le plat de cuisson ou les ramequins. Parsemer du reste de fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.

Commentaires

  1. Cette recette est délicieuse telle quelle. De plus, elle se prête merveilleusement à de nombreuses variantes de fromages et accompagne très bien des saucisses sur le BBQ comme des merguez, italiennes, à hot-dog, etc. Évidemment, une simple petite salade verte allège le tout et est toujours la bienvenue avec des mets un peu ''lourds''.

  2. Super bon mais surement pas pour les régimes hihi Je voudrais savoir si cette recette se congèle Merci

  3. WOW!!! DÉLICIEUX!!!

  4. Wow! Wow et re-Wowww!!! De loin le meilleur macaroni a vie ! Nous sommes fans, mes enfants et moi du Mac Bar ( un resto ou l'on sert des macaroni de tous genres) et franchement cette recette de mac n cheeze n'a rien a lui envier ! Un pur délice, Merci !

  5. C'est la meilleure recette de mac n cheese que j'ai mangé ! Parfois j'ajoute des légumes pour changer, soit des oignons vert, des asperges ou des brocolis. Un truc pour en faire manger à ceux qui n'aiment pas les légumes vert :)

  6. Vraiment bon !! La seule modification que j’ai fait c’est de saupoudrer de la chapelure avant de mettre au four. Pour le reste succulent tel quel

  7. Bon, mais beaucoup trop fromagé et riche.

  8. Délicieux j’ai aussi ajouté un peu de brocolis dans l’eau des pâtes et des échalotes dans mon beurre ...miam miam ❤️

  9. Délicieux ! Très bonne recette.

  10. Très bon et crémeux mais le temps de préparation est plus long que ce qui est indiqué. Je ne comprends pas les commentaires qui disent que c'est trop liquide. Je trouve le ratio pâtes / sauce parfait. Si vous voulez le préparer d'avance, réfrigérez la sauce et les pâtes cuites séparément sinon vous aurez un résultat plus pâteux. Au moment de servir, faire fondre la sauce (qui aura figé au frigo) dans une marmite et lorsque fondue, ajouter les pâtes cuites juste pour les réchauffer. Passer ensuite à broil

  11. Délicieux! Rapide et facile à faire!

  12. Excellente recette, mais j'ai ajouté un poivron de couleur coupé en cubes.

  13. j`ai pris du cheese whiz pour remplacer velveta et j`ai remplacer le lait évaporé par lait de coco, ajouter morceau de jambon. Super bon Gigi

  14. Moi je rajoute 1 lb de steak haché, et je l'ai fais 1fois avec le cheddar balderson fumée....excellent....

  15. C'est un délice! J'ajoute du jambon (dans la fesse) que j'ai fait cuire au préalable (à l'érable et au beurre de pommes) et j'ajoute également des petits pois verts congelés lorsque je fais cuire les pâtes. Calorique, mais ô combien sublime!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum