Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
Retour
Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
Afficher en mode plein écran

Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Égoutter et réserver.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Beurrer un plat de cuisson d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses) ou 4 ramequins d’une contenance d’environ 500 ml (2 tasses).
  3. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine, les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait évaporé, le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet.
  4. Retirer du feu, incorporer 250 ml (1 tasse) de fromage cheddar, 250 ml (1 tasse) de fromage havarti et le fromage Velveeta. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Incorporer les pâtes et réchauffer. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir dans le plat de cuisson ou les ramequins. Parsemer du reste de fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.

Commentaires

  1. Excellente recette, mais j'ai ajouté un poivron de couleur coupé en cubes.

  2. j`ai pris du cheese whiz pour remplacer velveta et j`ai remplacer le lait évaporé par lait de coco, ajouter morceau de jambon. Super bon Gigi

  3. Moi je rajoute 1 lb de steak haché, et je l'ai fais 1fois avec le cheddar balderson fumée....excellent....

  4. C'est un délice! J'ajoute du jambon (dans la fesse) que j'ai fait cuire au préalable (à l'érable et au beurre de pommes) et j'ajoute également des petits pois verts congelés lorsque je fais cuire les pâtes. Calorique, mais ô combien sublime!

  5. Delicieux ! Une recette à refaire car nous avons adoré. Très facile à faire

  6. très bon, j'ai ajouté moins de fromage.

  7. Je raffole du fromage mais il y en a beaucoup trop dans cette recette selon moi...même si c'est un mac'n'cheese!

  8. Trop de fromage, gras et dispendieux

  9. Souper à mon amoureux pour l'impressionner!!! Wow très cochon! Jai ajouter bacon et échalotes à la sauce. J'ai mis 1/2 tasse de bouillon de poulet. Nous avons gratiner avec de la chapelure. Loins d'être santé mais tant qu'à manger un mac and cheeze, aussi bien de le faire ainsi!!!

  10. Le meilleur Mac&Cheese! Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et j'ai fais quelques modifications. Je met seulement 500 ml de fromage cheddar fort jaune ainsi que la même quantité pour le fromage Havarti (que l'on peut remplacer par du Cheddar blanc fort). Sinon c'est bien trop! De plus, si vous avez des grumeaux c'est qu'il faut râper le fromage cheddar fort jaune aussi: la recette ne le dit pas. Et si vous n'avez pas de lait évaporé, remplacer par du lait. J'ai fais le test et c'est concluant

  11. Le goût est super bon, mais c'est un peu pâteux en bouche... La prochaine fois, j'omettrai 15ml de farine et la tasse de bouillon. C'est vrai qu'il y a un trop de sauce pour la quantité de pâte. Voilà! C'est ce que j'en pense..

  12. très bon !! j ai juste ajouter ciboulette et persil au mélange et mis 354 ml de lait évapore et le reste de lait régulier et un peu plus de pate et parfait a refaire ces sur!!

  13. Perte de temps. Trop à faire pour si peu. Une heure et quart à préparer, pour en arriver avec plat sec et trēs ordinaire. A ne pas répéter!

  14. Beaucoup trop de sauce fromage pour la quantité de macaroni! Si vous suivez la recette, ajoutez un peu de pâtes. Pour le goût, très bon mais très riche!

  15. Bonjour! Peut-on congeler la recette?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum