Fougasses à l’ail et au romarin
Retour
Fougasses à l’ail et au romarin
Afficher en mode plein écran

Fougasses à l’ail et au romarin

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
2 fougasses de 28 cm (11 po)

Ingrédients

Huile assaisonnée

Fougasses

Préparation

Huile assaisonnée

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Fougasses

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Sur un plan de travail fariné, séparer la pâte en deux. Abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque de 28 cm (11 po) de diamètre. Déposer sur une feuille de papier parchemin.
  3. À l’aide d’un couteau ou de ciseaux, tailler six incisions à l’intérieur de chaque disque de pâte jusqu’à environ 2,5 cm (1 po) du rebord. Badigeonner d’huile d’olive et parsemer de fleur de sel.
  4. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen-doux. Étirer les disques de pâte afin d’ouvrir les incisions légèrement et les déposer, côte à côte, côté non huilé sur la grille.
  5. Cuire de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit bien doré. Retourner les fougasses et badigeonner d’huile assaisonnée. Saler. Poursuivre la cuisson de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite. Au besoin, déplacer les fougasses pour une cuisson plus uniforme. Retourner les fougasses sur une planche et badigeonner avec le reste de l’huile assaisonnée.

Bon avec...

Commentaires

  1. Moi je l'ai essayer avec une recette de pâte à pain..Et la elle me semble délicieuse elle est au four ..YUMM

  2. Délicieuse fougasse. La fougasse qui apparaît en début de chaque émission télé est introuvable sur le site.Quelle est elle? Merci

  3. Beaucoup plus facile qu'on pense et le goût vaut amplement le temps qu'on y met ! Excellent pour accompagner une lasagne.

  4. Ç'a été un hit! Et c'était très simple.

  5. Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de la cuire au four ? Si oui, quelles sont les directives ? Merci bien.

  6. Délicieux!! J'ai ajouté environ 1/4 de tasse d'olives kalamata hachées juste avant d'abaisser la pâte et j'ai badigeonné avec un mélange d'huile d'olive et de thym, en plus d'ajouter de la fleur de sel. J'ai déposé le tout sur une grille, à broil (500F) 5 minutes de chaque côté.

  7. J'adore cette recette et c'est certain que je vais esayer mais tant qu'à faire, j'en ferais aussi une batch sucré en même temps... est-ce-qu'on peut facilement modifier la recette de pâte à pizza pour la rendre sucré? Juste ajouter du sucre ça fonctionnerait (quel quantité)?

  8. Ses rare que ses pas bon ses toujours bon merci

  9. Je l'ai fait aussi au four conventionnel tel que suggéré plus haut et...WOW !!! Avec un potage de courge, ce fut un pur délice. On me demande déjà d'en refaire.

  10. Pouvons-nous le cuire au four ?

  11. Je l'ai justement essayée en fin de semaine, avec du romarin frais de mon jardin... C'est tout à fait sublime !! Moi qui adore les fougasses, je suis vraiment gâtée avec cette recette. Merci RICARDO !!

  12. j adore cette fougasse,celle-ci a du bon gout.merci.

  13. Moi j'essaie avec des olives et du thym, Style fougasse à la Première Moisson! On verra se que ça donne, mais il y a une chose que je sais, c'est que ce sera super bon!!

  14. Trop bon. Je l'ai fait dans une tôle à Pizza. Vraiment vraiment bon pour accompgner n'importe quel plat de pâtes ou la fondue chinoise...J'ai même ramasser les petit morceaux d'ail dans la tôle à biscuit. Ça goutait les chips.

  15. Excellent, la pâte est tendre avec une croute croquante. J'ai remplacer la gousse d'ail par de la fleur d'ail et cuit au four conventionel pour 8 minutes a 500F. Trop facile et délicieux pour s'en passer!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum