Quiche au pain et aux tomates cerises
Retour
Quiche au pain et aux tomates cerises
Afficher en mode plein écran

Quiche au pain et aux tomates cerises

Préparation
20 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans le fond d’un plat à quiche de 25 cm (10 po), mélanger le pain avec le beurre. Presser légèrement. Réserver.
  3. Dans une poêle, dorer le bacon. Laisser tiédir les tranches sur un papier absorbant et les concasser sur le pain.
  4. Dans la même poêle, dorer l’oignon dans le gras chaud. Ajouter les tomates et cuire 1 minute. Saler et poivrer. Répartir sur le pain.
  5. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème, les fromages et les herbes à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Répartir sur les tomates. Cuire au four environ 40 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Facile à préparer. Mais selon moi cette recette manque un peu de goût.

  2. Très bon ! La croûte est excellente et ça fait changement de la croûte traditionnelle.

  3. Je l'ai fait avec du pain de blé entier. J'ai mi les croutes que j'avais passé au robot, j'ai pris de la crème sûr, du jambon à la place du bacon et des tomates. J'ai utilisé mes tous qui de fromages en respectant les quantités, J'ai un petit déjeuné déjà prêt pour quelques jours. DÉLICIEUX.

  4. Bonne quiche sans croute! Assez riche mais accompagnée d'une salade c'est parfait! Étant végétarienne, j'ai enlevé les tranches de bacon.

  5. Voici mes modifications i.e. -2 tranches de pain en dés - 1 T chacune de: tomates cerises tranchées & lait & fromage râpé quelconque - 1/2 tasse de yogourt grecque (pas de ricotta au frigo!) - Très bonnes épices suggérées par Ricardo "persil plat, ciboulette, basilic" - NOTE: Après l'invention du moteur sous toutes ses formes pour aider l'humanité, n'oublions pas le moteur de recettes de Ricardo pour retourner manger à la maison.

  6. La recette est sûrement délicieuse mais si vous regardez le nombre de calorie par portion Wow! Beaucoup trop! Pas trop souvent!

  7. Tout simplement sublime !!!!

  8. I have cooked this recipe many times - I just LOVE it. I use milk instead of cream, light ricotta, and brown bread --- to make it healthier

  9. Je l'ai faite le 26 juin dernier et ce fut un régal! J'étais sceptique à propos de la croûte en pain mais ça a parfaitement fonctionné, au point où j'ai presque eu autant de compliments pour ma quiche que mon hôtesse pour le reste du repas! J'ai remplacé le gruyère par plus de ricotta fait maison et le résultat fut impeccablement goûteux et fondant.

  10. Je ne suis pas trop du genre «quiche», mais celle-là, c'est la meilleure que j'ai jamais mangé! La croûte de pain avec le beurre donne un goût exquis. J'ai changé le bacon pour du jambon. Merci!

  11. Je suis une grande quicheuse et je les adore et celle-la est de loin la meilleure que j'ai mange jusqu'a maintenant!

  12. Petite quiche jolie pour l'œil, succulente et facile à exécuter !! Je la refais régulièrement , à servir aux amis gourmands sans chichi !!

  13. Absolument délicieuse. Facile à faire Bravo Ricardo

  14. Tres tres bon! :D j'adore surtout que je n'aime pas vraiment les quiches mais celui la menoumm. J'ai rajouter des piments rouge et jaune couper tres fine et cest divin :D Merci

  15. Vraiment délicieuse

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum