Sandwichs à la crème glacée et biscuits à l'avoine maison
Sandwichs à la crème glacée et biscuits à l'avoine maison
Afficher en mode plein écran

Sandwichs à la crème glacée et biscuits à l'avoine maison

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Congélation
2 H
Rendement
9 sandwichs
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, l’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et le sirop de maïs au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère, déposer environ 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit en les espaçant de façon à obtenir environ 9 biscuits par plaque. Les presser légèrement. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour soit doré. Laisser refroidir sur la plaque.
  5. Pour chaque sandwich, déposer environ 60 ml (1/4 tasse) de crème glacée entre deux biscuits et presser légèrement pour la répartir également. Déposer sur une plaque et congeler au moins 2 heures. Emballer dans une pellicule de plastique pour mieux les conserver.

Note

On peut presser sur le pourtour des sandwichs des noix hachées, du chocolat ou des bonbons.

Commentaires

  1. Chez moi nous goûtons demain fêtes des pères , dites moi vous les sortez combien de temps avant de les manger cars doit ¸être assez durs ? Merci

  2. Je trouves qu'ils goûtaient un peu trop l'avoine.

  3. Le sirop de mais est t'il essenciel ? a quoi sert t'il ? Merci SolAnge

  4. J'ai trouvé un moule spécial pour vos délicieux sandwichs, chez Sears. C'est le même principe que le moule à muffin, mais l'espace plus large et moins haut, (.5cm.) le moule est anti adhésif, que des qualités.

  5. Un délice !

  6. Si nous n'avons pas de sirop de maïs, par quel ingrédient peut-on le remplacer ou peut-on simplement ne rien mettre ? Merci :)

  7. Excellent, même un peu trop! :-) Par quoi pourrais-je remplacer un peu de cassonade pour réduire un peu le taux de sucre?

  8. Tres bon effectivement. Ca fond dans la bouche et s'est d'autant plus délicieux que les sandwich commercial. J'ai ajouté du chocolat noir fondu dans la préparation à biscuit.. hummm

  9. J'ai fait cette recette il y a quelques semaines pour mon conjoint qui est fan de sandwich à la crème glacée... Il a tellement aimé qu'il en a mangé 3 de suite !! Ils sont en effet très bon !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum