Truffes de crème glacée (de type tartufo)
Truffes de crème glacée (de type tartufo)
Afficher en mode plein écran

Truffes de crème glacée (de type tartufo)

Préparation
20 MIN
Congélation
1 H 15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer six caissettes en papier dans un moule à muffins. Réserver au congélateur.
  2. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée d’une contenance d’environ 30 ml (2 c. à soupe), façonner six boules de crème glacée au chocolat et y insérer une noisette. Déposer les boules sur une assiette tapissée de papier parchemin. Congeler au moins 15 minutes.
  3. À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée d’une contenance d’environ 75 ml (1/3 tasse), façonner six boules de crème glacée, une à la fois. Creuser un puits au centre de chaque boule toujours dans la cuillère à crème glacée et y insérer une petite boule de crème glacée au chocolat.
  4. Parsemer la surface de cerises. Retirer la boule de la cuillère et la déposer, côté cerise vers le bas, dans les moules à muffins. Tamiser le cacao sur les boules. Congeler au moins 1 heure.

Note

Le tartufo est un dessert originaire de la ville de Pizzo, en Italie. Il est composé de deux ou trois saveurs de crème glacée et de fruits, et il est recouvert de cacao, ce qui le fait ressembler à une truffe, d'où son nom.

Commentaire

  1. J'ai pris une cuil. pour faire des boules de melon. Dans une cuil. à crème glacée. rempli au quart de c.g. vanille, j'ai mis la boule au chocolat et rempli le reste de c.g. avec mes mains,fini avec cerise. Enrobé de chocolat de «Revel maison» de Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum