Minestrone d'été aux fruits de mer
Minestrone d'été aux fruits de mer
Afficher en mode plein écran

Minestrone d'été aux fruits de mer

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon, les tomates et les haricots. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente. Ajouter les courgettes et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Ajouter les crevettes et cuire environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition les palourdes et le vin. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 3 minutes. Ajouter les moules. Couvrir et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent, soit de 4 à 5 minutes. Jeter les moules et les palourdes fermées. Égoutter. Filtrer et verser le jus de cuisson dans la soupe.
  3. Réserver environ 18 moules et les palourdes dans leur coquille. Décortiquer le reste des moules et les ajouter à la soupe.
  4. Répartir la soupe dans quatre à six assiettes creuses. Garnir de moules et de palourdes non décortiquées. Décorer de feuilles de basilic si désiré. Servir avec du pain de campagne grillé.

Commentaires

  1. Vraiment délicieuse ! Il n'y avait pas de palourdes fraîches à l'épicerie. .. J'ai remplacé par quelques palourdes en canne!

  2. délicieux, tout le monde a aimé

  3. Est-ce que je peux prendre des moules au lieu des palourdes?

  4. Très bonne recette, différente avec ces légumes d'été!

  5. Je suis une grande amateure de fruits de mer. Votre recette semble légère et nourrissante . Je vais sûrement l'essayer. À la bonne vôtre !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum