Recettes  

Ailes de poulet Général Tao

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier d’aluminium.
  2. En préparant les ailes, vous remarquerez qu'elles ont deux jointures. À l'aide d'un couteau de chef, couper les deux articulations. Vous obtiendrez trois morceaux pour chaque aile. Jeter le petit bout pointu où il n'y a pas de viande.
  3. Dans un bol, mélanger le poulet et l’huile. Saler. Répartir les ailes sur la plaque, sans qu’elles se touchent. Cuire au four environ 20 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la chair se détache bien de l’os. Terminer la cuisson sous le gril (broil) jusqu’à ce que les ailes soient bien dorées et croustillantes.
  4. Entre-temps, dans un bol à l’aide d’un fouet, mélanger la fécule, la sauce soya, le vinaigre de riz, l’eau, l’huile de sésame, le gingembre, l’ail, le sambal oelek et le paprika. Réserver.
  5. Dans une grande casserole, porter l’eau et le sucre à ébullition. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur ambrée. Ajouter le mélange de sauce soya. Attention aux éclaboussures. Laisser mijoter jusqu’à ce que le caramel soit complètement dissous et la sauce sirupeuse.
  6. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, faire revenir les ailes de poulet avec la sauce jusqu’à ce que le poulet soit bien laqué. Parsemer d’oignon vert. Au service, ne pas empiler les ailes pour éviter qu’elles deviennent trop molles.

Note

Cette recette est tirée du livre de Ricardo «Parce qu'on a tous de la visite», disponible en librairie.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.