Ailes de poulet Général Tao
Retour
Ailes de poulet Général Tao
Afficher en mode plein écran

Ailes de poulet Général Tao

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier d’aluminium.
  2. En préparant les ailes, vous remarquerez qu'elles ont deux jointures. À l'aide d'un couteau de chef, couper les deux articulations. Vous obtiendrez trois morceaux pour chaque aile. Jeter le petit bout pointu où il n'y a pas de viande.
  3. Dans un bol, mélanger le poulet et l’huile. Saler. Répartir les ailes sur la plaque, sans qu’elles se touchent. Cuire au four environ 20 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la chair se détache bien de l’os. Terminer la cuisson sous le gril (broil) jusqu’à ce que les ailes soient bien dorées et croustillantes.
  4. Entre-temps, dans un bol à l’aide d’un fouet, mélanger la fécule, la sauce soya, le vinaigre de riz, l’eau, l’huile de sésame, le gingembre, l’ail, le sambal oelek et le paprika. Réserver.
  5. Dans une grande casserole, porter l’eau et le sucre à ébullition. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur ambrée. Ajouter le mélange de sauce soya. Attention aux éclaboussures. Laisser mijoter jusqu’à ce que le caramel soit complètement dissous et la sauce sirupeuse.
  6. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, faire revenir les ailes de poulet avec la sauce jusqu’à ce que le poulet soit bien laqué. Parsemer d’oignon vert. Au service, ne pas empiler les ailes pour éviter qu’elles deviennent trop molles.

Note

Cette recette est tirée du livre de Ricardo «Parce qu'on a tous de la visite», disponible en librairie.

Commentaires

  1. Quel délice !!! Pour ajouter du croustillant aux ailes lors de la cuisson au four, j'ai ajouté au mélange d'huile et sel, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs. Une fois cuites cela "crounch" à souhait et ce sans friture ! L'effet est préservé même à la cuisson des ailes avec la sauce. Un succès monstre à chaque fois :) Merci Ricardo !!!

  2. Très bon, pas trop long à faire non plus.

  3. Un seul mot, Délicieux !

  4. Vraiment bon et simple à faire!

  5. Bon! Fait avec des pilons de poulet. À refaire

  6. excellent

  7. je voudrais faire cette recette avec des pilons de poulets mais je ne sais pas combien de temps la cuisson au four...merci

  8. SUPER sa cest du vrai general tao, jadore le gout sucre salé et collant pour les doigts...un regal avec pate Alfredo...merci ricardo

  9. comment fait on pour que les graines de sésame colle sur les ailes de poulet

  10. J'ai fait la sauce Général Tao et j'étais prête à me rouler dedans... Fabuleuse, merci Ricardo!

  11. Meilleur reçette d'ailes de poulet !

  12. Bonsoir, suis de Guyane F. Et quand on n'a ni four électrique ni four à gaz, on cuit où ? Merci.

  13. j'ai ajouté 3 c. a soupe de ketchup, de sauce aux huitres et de sauce thai. j'ai enrobe mes ailes du 1/4 de la sauce et 5 minutes avant la fin, j'ai ajouté le reste de la sauce. tout simplement divin!

  14. en ajoutant 3 c. a soupe de ketchup et 3 c. a soupe de sauce aux huitres, ce sont les meilleures ailes que nous avons mangé à vie!!!!!

  15. Bonjour j'adore cette recette je la fini au four. Et oui moi j'ai mis du slenda et c'était aussi bon....merci Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum